Musique
Lomepal parle des retours sur son dernier album “mauvais ordre”
Quelques semaines après la sortie de mauvais ordre, son troisième album, Lomepal a reconnu être comblé par les retours qui lui ont été faits.
Quasi 1 mois après la sortie de mauvais ordre, Lomepal a fait état des retours qui lui ont été faits sur l’album, lors d’une interview à Genève pour Radio Télévision Suisse (RTS). Et le chanteur se reconnaît comblé par le succès de l’opus.«J’ai beaucoup de chance, estime Lomepal. C’était déjà extrêmement gratifiant, enfin très agréable et rassurant, de voir qu’avant même de sortir un morceau, le public était encore là».
Et pour cause. Se sont écoulés presque trois ans depuis la sortie de la réédition de Jeannine, Amina, son dernier projet en date. Les fans du rappeur bouillaient d’impatience, et n’avaient été que trop électrisés par la promotion particulière de Lomepal pour mauvais ordre. «On a mis en vente les dates de cet été avant même de sortir un seul son, précise l’artiste pour RTS. Tout s’est rempli en 15 minutes, donc c’était vraiment : “waw, les gens sont encore chauds d’écouter”».
À lire aussi : Lomepal explique pourquoi il a choisi de mettre sa copine sur la cover de “mauvais ordre”
Voir cette publication sur Instagram
Lomepal : «La peur était que les gens soient déçus»
À sa sortie, mauvais ordre rencontre un carton commercial, après une première semaine spectaculaire au bout de laquelle l’album est déjà certifié disque d’or. Pourtant, si ce projet s’inscrit dans la continuité de la carrière de Lomepal, il est loin de ressembler aux précédents, comme Interlude le décryptait. «La peur, c’était que les gens soient déçus au moment de l’écouter. Qu’ils s’attendent à autre chose, ajoute l’auteur de FLIP, toujours pour RTS. Jusque là, ce ne sont pas les retours que j’ai eu. Pour l’instant, c’est plutôt en harmonie avec ce qui s’est passé au début».
Une fierté donc pour Lomepal, qui vient de terminer sa tournée fantôme. En effet, si son absence lui a permis de prendre du recul sur l’image qu’il avait de lui, l’interprète en a également profité pour remettre sa vie en ordre. De quoi faciliter la suite de sa carrière. «Ce ne sont pas du tout les mêmes conditions. Avant, j’habitais encore chez ma mère. Avec ma copine, on se voyait un peu chez elle et un peu chez moi, confie-t-il au micro de RTS. J’avais des tonnes de trucs à régler. J’ai tout rangé. J’ai rangé ma vie, en fait. Donc là, c’est beaucoup plus facile de prévoir les choses».
Aujourd’hui, Lomepal remercie son équipe et continue de rouler en bonne direction. Une sortie d’autoroute pour la promotion de mauvais ordre, qui permettra au chanteur un moment d’accalmie. Et à la question de la présentatrice, «vous partez en vacances ?», l’auteur de Jeannine répondra simplement : «Oui».
Aussi : Lous and The Yakuza révèle son morceau préféré de Damso : «Il me brise le cœur»
Voir cette publication sur Instagram