Suivez-nous

Musique

Comment Noémie Lenoir a rejoint l’univers de Damso

Publié

le

L'apparition de Noémie Lenoir dans le clip de Damso n'est aucunement la première collaboration entre les deux. On vous raconte leur parcours.
Crédit : Capture d'écran du clip

L’apparition de Noémie Lenoir dans le clip de Damso est le fruit d’une longue histoire entre les deux personnalités, initiée en 2016. 

Alors que Damso sortait le clip de son morceau “911” ce jeudi, les fans ont retenu deux éléments importants du visuel. La première conclusion concerne la production toujours impeccable d’Adeus et la réalisation soignée d’Adrien Wagner qui a offert, dès début janvier, une candidature anticipée au clip de l’année. La deuxième, c’est évidemment cette idylle à l’écran entre Damso et Noémie Lenoir,

Publicité

“Tout est noir comme Noémie Lenoir”

La première fois que le nom de Noémie Lenoir a été associé à celui de Damso, c’était dans la chanson “Autotune” de Batterie Faible. Dans ce titre, le rappeur parle de son train de vie sombre, dans lequel il “ne baise que des catins qui n’ont plus d’espoir” . Un moment de sa vie dont il n’est pas particulièrement fier. Pour illustrer ses propos, il a utilisé la punchline “tout est noir comme Noémie Lenoir“.

La rime du rappeur implique plusieurs interprétations auprès de sa communauté. Mais pour tourner au court à certaines hypothèses bancales, l’artiste s’est expliqué sur Genius : «Je parle de la période de sa vie qui était noire. Elle a tenté de se suicider, c’est ça la punch», explique Damso, avant d’ajouter qu’il ne s’agissait aucunement de mélanine ou de couleur. «Un jour j’ai lu un tweet qui disait : “Oui, mais Noémie Lenoir elle est pas noire”. J’étais à deux doigts de répondre».

Publicité

D’ailleurs, Damso avait parlé de cette punchline avec l’actrice. «Elle m’avait même envoyé un message marrant, et je lui ai dit que c’était par rapport à ses moments plus sombres, raconte Damso auprès de Clique. Il ajoute : «On a vécu la même chose, mais différemment», commence à expliquer Damso, le suicide étant un thème important de Batterie Faible, avec son titre “Amnésie”. «”Amnésie, c’est cette histoire-là, et “Tout est noir comme Noémie Lenoir” c’est dans ce sens-là“.

Damso : «C’est la première fois que je capte quelqu’un pour une voix»

Après ce titre, Damso n’a plus évoqué Noémie Lenoir, mais visiblement une entente artistique s’est nouée en coulisses. Bien qu’elle ne soit pas inscrite en tant que featuring, on peut retrouver Noémie Lenoir dans le crédits du titre “Sentimental”. C’est en effet sa voix qu’on entend murmurer et chanter tout au long des pistes en arrière-plan. Damso décrit le processus artistique derrière le travail commun. «C’est fou, c’est la première fois que je capte quelqu’un pour une voix», sourit-il, toujours auprès de Mouloud Achour. Le titre était fini, mais aussi bien Damso que son producteur trouvaient qu’il manquait quelque chose, un supplément d’âme. «On la contacte, et en une journée c’était fait, ça a été très vite». 

Publicité

A lire également : Sur QALF, Noémie Lenoir aurait prêté sa voix à Sentimental

Enfin, la dernière apparition de Noémie Lenoir est dans le clip du morceau “911”, dont on a découvert les visuels ce jeudi. On y retrouve les deux protagonistes, ainsi que leur belle histoire d’amour. Dans le clip, tout commence dans un bar à jazz, où il se découvrent l’un à l’autre. S’en suit une ballade amoureuse tumultueuse, animée avec perfection dans un clip qui image l’une des fresques les plus populaires de QALF. Une boucle bouclée avec brio, qui prouve définitivement que tout n’est pas si noir avec Noémie Lenoir, visiblement.

Dans le reste de l’actualité : Damso publie le clip de “911” avec Noémie Lenoir

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *