Suivez-nous

Musique

Lujipeka, Chanceko, TH et La Fève : les sorties de la semaine du 24 novembre

Publié

le

la feve
Davis Dylan

Comme chaque vendredi, on fait le point sur les sorties de la semaine. Programme chargé pour le dernier week-end de novembre.

Richie Beats – OH MY GOD Vol. 1

Casting all-star pour un All-star de la production française. Avec Freeze Corleone, Alpha Wann, Ateyaba, Guy2Bezbar, S.Proi Noir ou encore Kay the Prodigy, Richie Beats fait gronder son incontournable “OH MY GOD” et fait parler son sens du spectacle auprès de douze artistes. Riche et puissant.

Sheldon – SEUL(S)

8 titres, 8 collaborations géniales et 8 raisons de lancer le nouvel EP de Sheldon aujourd’hui. Avec SEUL(S), le boss de la 75ème Session remet l’amour du rap au centre du propos et honore chacun de ses invités, qui lui rendent la pareil. Les genres et les générations s’entrecroisent, de Flynt à Selug, de 3010 à KronoMuzik , de H JeuneCrack à Zek en passant par Wallace Cleaver et BEN Plg et le projet est magnifié par un niveau de production supérieur. On en redemande.

Kerchak – En attendant Saison 2

Les températures dégringolent, mais Kerchak a encore la tête à la plage. “Albufeira”, “Marrakech” et “Kamala” : le rappeur trimballe sa cagoule au bord de l’eau avec trois petites capsules. L’artiste recharge ses batteries, toujours avec la même fougue et la même efficacité.

Chanceko – La voix dans ma tête

Doit-on l’écouter, “La voix dans la tête” ? Seul sur la route, la nuit, Chanceko danse au milieu de son univers avec un nouveau long-format. Entouré de pointures, Khali, Josman et Jazzy Bazz, l’artiste livre un projet ambitieux, mais agité par ses tourments. Pièce après pièce, il consulte sa folie et l’expose au fil d’un minutieux travail de production.

Lujipeka – Week-end à Marseille

Lujipeka en avait sûrement marre de la grisaille parisienne. Le rappeur s’est échappé de la capitale le temps d’un projet de 16 titres aux inspirations phocéennes. Sorte d’hommage au rap marseillais et à ses couleurs, Week-end à Marseille accueille en son sein des collaborations avec Stony Stone, ACHIM, Metah, TK, Missan, Soprano et Ben.C et offre à Lujipeka un terrain de jeu immense qu’il met à profit à la perfection.

Rémy – Le fils de la gardienne

Malgré un album sorti au mois de mai, Rémy avait repris la parole avec “La vérité”. Journal intime révélé au grand public, le morceau aura insufflé un second souffle au rappeur d’Aubervilliers qui livre aujourd’hui son cinquième projet : Le fils de la gardienne. au détour de 13 morceaux instrospectifs, Rémy semble marquer un temps d’arrêt afin d’observer le chemin parcouru, puis repartir, épaulé par Georgio et Marella, présents sur le projet.

Ekloz – 3MOTIONAL B!TCH

En 10 titres, Ekloz balaie l’entièreté d’un spectre musical qu’elle s’efforce d’introduire au public depuis 2019 déjà. À la croisée des genres l’artiste tente, expérimente et pousse sa musique toujours plus loin sur 3MOTIONAL B!TCH. Un projet éclectique et d’une richesse infinie. La belle surprise de ce vendredi.x

​​Halo – Bad Jazz

Naviguant depuis quelques mois dans la scène québécoise, Halo passe un cap aujourd’hui en publiant son premier EP. Bad Jazz concentre les nombreuses influences qui forgent la musique du montréalais et vient marquer un point d’honneur à quelques mois d’ascension et de connexions pour le jeune rappeur. Un premier EP convaincant et d’ores et déjà rempli de promesses.

JOANNA – Where’s the light

Un halo l’éclaire au coeur d’une forêt obscur : en quête de lumière, Joanna brille quand même. Avec Where’s the light, l’artiste libère un nouveau long format deux ans après l’excellent Sérotonine. En découle quatorze morceaux où elle concentre ses émotions et ses inspirations au gré d’une orchestration grandiose.

La Fève – “LOYAL”

La bande-originale d’un futur projet qui semble avoir été construit à Atlanta, berceau de la trap music. Le chemin parcouru est invraisemblable quand La Fève se retourne sur l’époque KOLAF, les pieds dans les plus beaux palaces, c’est toute une fan-base qui verse une larme. Produit par Kosei, Tarik Azzouz et Louis Marguier, “LOYAL” et son clip réalisé par la Walone sont l’introduction parfaite à l’après ERRR. On y voit pêle-mêle Hamza, Zequin, Zaytoven (!) ou encore Tiakola qui vient donner un peu plus de résonance a un refrain chargé de passion. “Le projet est prêt” et nous aussi.

Hamza – “Drifté”

Avec “Drifté”, Hamza ponctue une semaine géniale qui l’aura vu atteindre le firmament d’une carrière débutée 10 ans en arrière avec Recto Verso et H-24. Ce nouveau single prolonge certaines inspirations The-Weekndesques que le belge avait déjà déposé par endroits sur Sincèrement. D’ores et déjà taillé sur-mesure pour TikTok et autres inspirations musicales en tout genre – en témoigne les différentes itérations du morceau rendues disponibles par l’artiste lui-même – “Drifté” a tout pour devenir viral.

DA Uzi – “WeLaRue #9”

DA Uzi continue sa marche en avant. Après les excellents “WeLaRue 8” et “Ruée vers l’or”, le Sevranais ne baisse d’aucun cran aujourd’hui avec “WeLaRue 9”. Si ces deux derniers singles s’accompagnaient d’envolées mélodiques, DA Uzi est revenu à une formule plus brute, plus violente avec ce troisième tableau. Sur une remarquable lancée, la D n’a jamais paru aussi fort et en maîtrise de son rap. La suite s’annonce spectaculaire.

robdbloc – « Faux départs »

C’est un retour inattendu et séduisant que signe robdbloc avec “Faux départs”. Au sortir d’un EP réussi l’année dernière, Rien ne change, le rappeur francilien a pris son temps, sûrement pour le meilleur. “Faux départs” prend donc des allures de single annonciateur de nouveautés, superbement mis en images par Lucas Courtin & Hugo Gatefait. On y (re)découvre un robdbloc solitaire, seulement accompagné par l’équipe Goldstein via Bvker, Johnny Ola et Marty Santi à la prod. 

TH – “ABT”

On ne sait plus quoi dire, on ne sait plus quoi penser, on ne sait plus quoi faire face à la musique de TH. A chaque nouveau morceau, le rappeur de Bondy semble repousser ses limites et élargir sa palette technique. Aujourd’hui, c’est la nervosité qui caractérise “ABT”. Débit inhumain, instrumentale horrifique signée JayJay et écriture cauchemardesque. TH continue de s’affirmer comme la principale sensation d’une rentrée pourtant chargée en nouvelle têtes au potentiel excitant. Macabre.

Favé – “Encore”

Au tour de Favé de se mesurer à l’épreuve d’un son en 1 heure de Booska-P. Habitué à prendre son temps en studio de son propre aveu, l’exercice lui réussit plutôt bien. Épaulé par Zeg P, Ibe, Seezy et Manu, il livre “Encore” avec 6 minutes d’avance sur le compteur. Un morceau efficace, au refrain entêtant et marqué par quelques réflexions sur un train de vie qui s’accélère de plus en plus.

Mac Tyer – “Désert” (feat. DA Uzi)

Décidément DA Uzi est partout. Et comme sur “WeLaRue 9”, il offre un couplet sensationnel à Mac Tyer pour une collaboration étiquetée Seine-Saint Denis. Quelques jours à peine après “Douleurs”, Le Général reprend donc du service en attendant La vie du Triple OG, qui devrait être le futur album de Mac Tyer.

Abou Tall – « Goodbye » (feat. Aupinard)

Un premier succès empoché avec “Quel type de vibe” ayant inondé les réseaux sociaux et Aupinard semble d’ores et déjà lancé. Invité par Abou Tall sur “Goodbye”, le jeune artiste fait ce qu’il sait faire de mieux : un couplet entêtant et une performance pleine de fraîcheur. Connexion audacieuse et définitivement délicieuse entre deux générations de crooners.

Koshee – “J’OUBLIE SON VISAGE”

Fort d’un premier long format convaincant avec Vivre, Koshee dévoile aujourd’hui “J’OUBLIE SON VISAGE”. Produit par ZBL, le morceau ancre un peu plus Koshee comme un newcomer intrigant au milieu d’une génération d’artistes à la créativité débordante. Première pièce d’un projet disponible au mois de décembre, “J’OUBLIE SON VISAGE” suffit à piquer notre curiosité et garder un oeil avisé sur Koshee.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *