Suivez-nous

Musique

Youssoupha : Macron met fin à la polémique sur l’hymne des Bleus

Publié

le

youssoupha
© Fifou

Emmanuel Macron a réagi à la polémique de l’hymne des Bleus de Youssoupha, rappelant les valeurs du morceau. 

Après s’être attiré les foudres de nombreuses personnalités politiques, Youssoupha a eu droit à une réaction du président de la République, Emmanuel Macron. Pour rappel, le rappeur a sorti un morceau pour accompagner la liste des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro 2020. Certaines personnalités politiques, et notamment Jordan Bardella, le membre du RN, ont vivement constesté ce choix, regrettant que la FFF ait «cédé à une partie racaille de la France».

Publicité

Emmanuel Macron soutient Youssoupha

Après que Youssoupha lui-même soit sorti du silence pour répondre aux critiques de la droite et de l’extrême droite, c’est au tour d’Emmanuel Macron de clore le scandale. Lors d’un entretien à BFMTV à Clairefontaine, le président de la République a donné son opinion, très claire pour le coup. «Je pense que personne n’a à utiliser le sport, ou le football, pour faire passer des messages politiques de division», dit-il.

Avant de poursuivre : «Qu’un chanteur soit fier de porter l’équipe de France et les valeurs qui vont avec, mais aussi d’évoluer lui-même et de se rendre compte que ce qu’il a fait était des erreurs… J’ai envie que les gens qui ont fait des erreurs les corrigent. Ce qui nous lie est plus fort que nous, y compris chez des femmes et des hommes issus de l’immigration. Ils ont décidé de rejoindre une nation et ses valeurs. C’est ça qui nous rend fort».

Publicité

Des mots qui viendront certainement clore la polémique qui a pris une ampleur considérable ces dernières semaines. Les joueurs de l’équipe de France, ainsi que le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avaient d’ailleurs donné leur avis sur le morceau.

Sur la même actualité : Youssoupha règle ses comptes après la polémique de l’hymne des Bleus

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *