Suivez-nous

Musique

Nekfeu : deux albums disparaissent mystérieusement des plateformes streaming

Publié

le

Nekfeu : se passera-t-il quelque chose le 27 août ?
© Humbert Deschamps

Les fans relayent depuis quelques heures la mystérieuse disparition de deux albums de Nekfeu. Problème technique ou stratégie promotionnelle ? 

Bien que discrète sur les plateformes, l’annonce est déjà bruyante au sein de la communauté de Nekfeu. Depuis quelques heures, les fans du rappeur s’aperçoivent que deux albums du rappeur ont disparu des plateformes streaming. Feu et Cyborg, ses deux premiers projets solo, sont en effet introuvables, et les morceaux qu’ils contiennent eux-aussi indisponibles. Relayé massivement sur les réseaux sociaux, le souci technique a semé l’inquiétude.

Évidemment, comme tout ce qui entoure Nekfeu depuis désormais quatre ans, aucune annonce n’a été faite à ce sujet. Il s’agit simplement d’anomalies repérées par les fans. Les étoiles vagabondes est intact, mais l’absence des deux autres opus est en effet constatable sur l’ensemble des plateformes. Et face au manque d’informations, la communauté du rappeur se jette évidemment sur les théories les plus folles.

Publicité

Aussi : cette photo aurait pu être la pochette de “Les étoiles vagabondes”

Nekfeu : enfin du nouveau ?

D’abord, Cybord fête son septième anniversaire ce samedi, et les fans y voient peut-être un lien. D’autres espèrent enfin un retour du rappeur, absent depuis cinq ans et la publication de Les étoiles vagabondes. La stratégie ne serait pas nouvelle : Damso a lui-aussi retiré son projet QALF des plateformes streaming il y a quelques semaines pour promouvoir la sortie d’une nouvelle version de son album. Le point commun entre les deux artistes ? Aucun n’a de réseaux sociaux, et la communication par les plateformes streaming a peut-être quelque chose de plus subtil.

En attendant, plus d’informations devraient être publiées au cours de la journée de samedi. Les fans de Nekfeu se réfèrent évidemment aux proches du rappeur, réclamant des explications. De son côté, Diabi, fidèle acolyte de l’artiste, s’est contenté d’un emoji où il fait semblant de ne pas voir l’information. La confirmation que quelque chose se passe ? C’est en tout cas une petite touche d’espoir pour les fans.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *