Suivez-nous

Musique

Nekfeu : son soutien symbolique à 13 Block, Zed lui répond

Publié

le

s-crew 22 nekfeu

Le S-Crew a dévoilé son nouveau titre « 22 », premier extrait de SZR 2001. Dans celui-ci, Nekfeu glisse un clin d’oeil à 13 Block.

Le S-Crew est de retour. Six ans après la sortie de Destins liés, le collectif parisien a publié son nouveau single « 22 », premier extrait de SZR 2001 qui sera dévoilé ce vendredi. Le morceau, dont le titre fait référence à l’expression «22, v’là les flics», remise au goût du jour par Nekfeu, déploie un clip ténébreux, illustrant la confrontation entre les forces de l’ordre et les cités. Tourné en caméra embarqué, le visuel s’immisce à l’intérieur de cette dualité crue.

Nekfeu : «Fuck le 17 comme 13 Block mon vieux»

À l’issue du morceau, Nekfeu glisse une référence à 13 Block et à son titre « Fuck le 17 » : «Fuck le 17 comme 13 Block mon vieux». Un clin d’oeil qui a fait sourire Zed, membre du groupe de Sevran. Les deux artistes se connaissent puisqu’ils ont enregistré ensemble deux collaborations, comme l’a teasé à plusieurs reprises Zed. L’une d’elle devrait être publiée sur l’album solo de ce dernier qui pourrait arriver ces prochains mois.

Publicité

Aussi : PLK salue le retour du S-Crew : «Là, on est vraiment en famille»

La référence de Nekfeu n’est pas anodine, puisque le titre « Fuck le 17 » s’est heurté à une vive polémique en novembre 2019. À cette date, le groupe a publié le visuel du morceau qui a fait réagir Eric Morvan, directeur général de la police nationale. «La provocation à la haine anti-flics, la glorification du communautarisme, la promotion des trafics mortifères et d’un machisme pitoyable, tout dans le clip de 13 Block est écœurant», jugeait-il sur Twitter.

Le Ministre de l’Intérieur de l’époque, Christophe Castaner, avait également déposé plainte. La punchline de Nekfeu prend alors la forme d’un soutien au collectif. En attendant, découvrez la tracklist de SZR 2001.

Aussi : «Mort aux porcs» : auto-censuré, le clip de « Fuck le 17 » de 13 Block fait débat

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *