Suivez-nous

Musique

Népal : un camion à son effigie parcourt les rues de Paris

Publié

le

Népal : pourquoi un camion à son effigie se balade dans les rues de Paris ?
© @salome.photo_

Depuis quelques temps, un camion inspiré de Népal parcourt Paris. Le résultat d’un superbe projet artistique composé de plusieurs œuvres.

Soirée chaleureuse, dans le brouhaha habituel de la ville, vous vous promenez dans les rues éclairées de Paris. « Là-bas », vous y croiserez peut-être un camion inspiré du morceau éponyme de Népal.

Appartenant à un artisan, ce camion fait partie des 12 œuvres dédiées au projet Adios Bahamas. Conçues par plusieurs artistes à l’immense talent et admiratifs de la musique de Népal, vous en avez peut-être déjà vues. L’année dernière, le même collectif avait organisé la création de fresques au sein de la ville. Gravant ses mots et son art sur la pierre, cet hommage spectaculaire rendait bien grâce à l’univers que Népal a confié à ses auditeurs.

Publicité

À lire aussi : Népal dessiné par la France au coeur de la “Pixel War”

Népal : un superbe projet

Dédiées à des morceaux comme « Lemonade » ou « Vibe », ces œuvres avaient été félicitées par le public. La fresque de « En Face » notamment, mettant en scène Nekfeu, Sneazzy ou encore Doum’s, rendait hommage à la 75e session et à la discographie de Népal. Vandalisée par de bien moins talentueux graffeurs, la fresque a néanmoins été restaurée. Vous pouvez l’observer rue Florian, dans le 20ème arrondissement de Paris.

Publicité

Parmi les projets, des prints basés sur des visuels de jeunes photographes et graphistes, des sweats, des animations… Le camion « Là-bas », c’est le résultat de plusieurs jours, peut-être semaines de travail. «Ils ont fait tout pour, on n’est jamais partis / toute ma ville dans un état léthargique / Si j’peux fly, j’dois».

Aussi : Kendrick Lamar a collaboré avec les créateurs de South Park pour le clip de “The Heart Part 5”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *