Suivez-nous

Musique

Népal : un fan disperse 444 pièces de puzzle aux quatre coins de la France

Publié

le

Népal : un fan disperse 444 pièces de puzzle aux quatre coins de la France

Un admirateur de Népal lui a rendu hommage en dispersant 444 pièces de puzzle aux quatre coins de la France. Vous pouvez aussi les trouver.

«Où allons-nous pouvoir aller ?» Rouen, Tours, Rennes, Paris 8ème, Poitiers, et bientôt Nantes, Brest, Lyon, Caen, Chartres et Le Havre. Dans chacune de ces villes, sont ou seront bientôt éparpillées des cartes. Ces cartes font partie des 444 pièces de puzzle dissimulées par un admirateur de Népal. Dans chacune d’entre elles, vous trouverez un pétale de fleur.

Si l’initiateur de cette épopée mémorielle est resté anonyme, il a laissé un important message aux participants. «L’objectif principal est de rassembler les gens par de petites actions. Trouver les cartes, suivre les indications puis les garder ou même les donner, libres sont vos choix. Je cherchais peut-être à donner un peu de douceur dans un monde parfois un peu hermétique.» Un moyen de partager la culture de la musique, et de l’œuvre de Népal, par «de petits détails poétiques dans le décor».

Publicité

À lire aussi : Népal : un camion à son effigie parcourt les rues de Paris

Népal : la galerie 444 nuits

Sur Twitter, un participant a partagé son étonnante découverte et ce qu’il en a résulté. Après avoir trouvé une des cartes à Rouen, la 357ème pièce, le QR code inscrit sur celle-ci l’a emmené sur une vidéo YouTube non répertoriée. En description, un Google Docs accessible par une demande d’autorisation. Le résultat : une grande galerie où exposer ces infimes pièces d’art, pour reconstituer le puzzle des 444 nuits. «Je vous propose un regroupement par simple photo face numérotée afin de rendre hommage. Elle peut se trouver dans votre main ou sur un fond que vous aurez pris soin de sélectionner ou même constituer. À vous d’imaginer avec ce qui vous entoure. La suite est en votre pouvoir» ajoute l’auteur de cette chasse au trésor.

Publicité

Au 28 mai, 6 cartes ont déjà été découvertes. La reconstitution du puzzle risque de s’accélérer désormais, l’information ayant été diffusée sur les réseaux sociaux. Une superbe manière de rendre hommage au rappeur, qui vient d’obtenir les trois premiers singles d’or de sa carrière.

Aussi : ZZCCMXTP : tous les CD physiques seront rayés par les artistes

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *