Suivez-nous

Musique

Ninho revient sur les chiffres de vente de son dernier album “NI”

Publié

le

ninho sorties de la semaine

Ninho est revenu sur le contexte de sortie de son dernier album NI, qui explique selon lui, en partie, les chiffres moins spectaculaires que ses précédents. 

Ninho s’est imposé comme le nouveau block-buster de l’été avec son album NI publié le 30 juin. Un an et demi après le succès époustouflant de Jefe, le rappeur a réalisé des chiffres en première semaine moins impressionnants que lors de ses derniers projets. En effet, en first-week, Ninho a écoulé 37.116 exemplaires, c’est presque deux fois moins que son dernier album Jefe, qui compilait alors 66.685 ventes sur ses sept premiers jours.

Aussi : PLK défend Ninho sur son feat avec Lil Baby et les collaborations payantes

Publicité

Ninho : «Les chiffres ne sont pas comme on pouvait l’imaginer»

Interrogé à ce sujet dans l’émission Légendes urbaines présentée par Juliette Fievet, le rappeur évoque un contexte de sortie compliqué. «Oui je regarde les chiffres par rapport à ce que j’ai fait auparavant, constate-t-il. Après il y a eu beaucoup d’événements ce jour-là. Ce n’est pas forcément la même chose que sortir un album dans une semaine où il n’y a rien, il n’y a que toi. Donc forcément les chiffres ne sont pas comme on pouvait l’imaginer, mais ils sont déjà très bien. C’est lourd».

Ninho a en effet dû assurer la promotion de son album dans un contexte social compliqué marqué par la mort tragique de Nahel. Une actualité qui a cristallisé l’attention française pendant de longues journées, faisant glisser, selon lui, son projet au second plan. Ces chiffres de vente restent tout de même à relativiser, Ninho a déjà été certifié disque d’or avec son nouvel album en seulement 13 jours. NI reste l’un des plus gros succès commerciaux de 2023, au point d’être félicité par Lil Baby.

Aussi : Mehdi Maïzi explique la suppression de son interview avec Ninho

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *