Suivez-nous

Musique

Orelsan pète les scores d’entrée avec « Civilisation »

Publié

le

Orelsan Gazo nommé au grade de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres
© Alicie Moitié

Dès sa première journée d’exploitation, Orelsan impressionne avec Civilisation : l’artiste a pris d’assaut les plateformes streaming. 

Quel démarrage spectaculaire pour Orelsan. Avec Civilisation, l’artiste a complètement englouti le top France Spotify ce vendredi. Pour sa première journée d’exploitation, la totalité de la tracklist de son quatrième album a intégré le top 20 de la plateforme streaming dans l’Hexagone. Seul le phénomène « Time Time » de Squeezie, Myd et KronoMuzik réussit à se frayer une place en treizième position. Sinon, Civilisation contrôle tout, avec un total de 10,3 millions d’écoutes en France en 24 heures sur Spotify. Soit, le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière JVLIVS II de SCH. « L’odeur de l’essence », frôlant le million d’écoutes, est en première position, suivie de « La Quête » puis « Shonen ».

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan : son amusante référence à “Au DD” et Ademo

Orelsan en route pour écarter PNL ?

Plus que ça, l’artiste est également parti à la conquête du monde, avec quatre morceaux intégrés au top 200 international de Spotify. « L’odeur de l’essence », « La quête », « Shonen » et « Du Propre » apparaissent en effet dans le classement global. Des données exceptionnelles, qui confirment la portée du rappeur au-delà des frontières françaises. Éclipsé par les sorties d’Adèle et du rappeur italien Marracash sur Genius, Orelsan a tout même secoué le site de lyrics avec déjà 116.000 consultations pour « L’odeur de l’essence ». Gigantesque.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan raconte comment il a réussi à s’offrir Pharrell Williams et Chad Hugo

Cet alignement de planètes extraordinaire devrait permettre à Orelsan de dépasser SCH au sommet des meilleurs démarrages de l’année chez les rappeurs français. Pour rappel, JVLIVS II s’est écoulé à 63.851 ventes en première semaine, quelques mois plus tôt. De son côté, Orelsan devrait compter sur une spectaculaire première semaine en physique grâce à ses quinze versions de Civilisation. Certains évoquent déjà une concurrence crédible avec le record détenu par PNL et ses 113.214 ventes établi avec Deux frères. Reste à savoir, déjà, s’il fera mieux que son prédécesseur, La fête est finie, écoulé à 96.974 exemplaires lors de ses sept premiers jours d’exploitation. Titanesque.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan annonce 5 versions cachées de “Civilisation”, dont une en “or”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Skusku (@skusku_fr)

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *