Suivez-nous

Culture

Orelsan rejoint Jul et met en ventes ses certifications

Publié

le

orelsan vente aux enchères
© @misterfifou

Touché par l’initiative de Jul, Orelsan, à l’instar de nombreux artistes, a également décidé de mettre aux enchères ses certifications afin de soutenir les hôpitaux de France.

«J’ai trouvé très cool l’initiative de Jul de mettre aux enchères ses disques d’or et de platine aux enchères pour les hôpitaux. Donc, j’ai suivi», explique Orelsan dans un communiqué posté sur Instagram. Le mouvement, rejoint par plusieurs artistes, à l’image de Keblack, Oxmo Pucino ou encore S.Pri Noir, compte désormais Orelsan qui se mobilise au profit des hôpitaux de France.

Avec cinq lots mis en vente, Orelsan génère, d’ores et déjà, presque 6000 euros reversés aux hôpitaux de France. Un chiffre évidemment amené à évoluer selon la valeur des lots. En effet, Orelsan, à l’image de Jul, n’a pas fait les choses à moitié : avec son disque de platine pour l’album Perdu d’avance sorti en 2009 à son disque de diamant pour l’album La fête est finie en 2017.

Publicité

A lire aussi : La vente aux enchères de Jul a commencé et les prix s’envolent

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan) le

Plus de 100 000 euros générés par cette initiative

Quelques jours ont passé depuis la création du compte sur le site Drouotonline par Jul où, ce dernier, a mis aux enchères ses certifications, parmi lesquelles, de vraies pépites. En effet, son disque de diamant, obtenu en 2015 pour l’album My World se positionne, pour le moment, à 23 500 euros.

Aujourd’hui, la vente aux enchères abrite un total 57 lots et obtient plus de 100 000 euros générés au profit des hôpitaux de France. Un chiffre amené à s’accroître, grâce aux nouvelles certifications mises en ligne et aux prochains artistes qui rejoindront le mouvement…

Vous pouvez découvrir la vente caritative ici-même.

Publicité

Dans le reste de l’actualité : On sait comment s’appellera la crise du coronavirus dans les livres d’histoire

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *