Musique
PNL : la version (incroyable) de « Shenmue » en live a surpris le public
Si la qualité de « Shenmue » sur les plateformes était encore débattue, le morceau a fait l’unanimité en live durant la tournée de PNL.
Il y a de ces morceaux qui prennent une nouvelle dimension lorsqu’ils sont interprétés en live. C’est le cas de « Shenmue ». Onzième track de Deux frères, la rédaction avait classé le morceau 13ème sur l’album de PNL. Importante prise de risque, résidant à la fois dans les sonorités électroniques et dans l’atmosphère numérique du titre, « Shenmue » est un titre, au mieux, sous-côté de Deux frères, et souvent oublié. Pourtant, interprété en live plusieurs fois durant la tournée de PNL, le morceau a cette fois récolté les louanges de son public.
À lire aussi : PNL, la RATP remplace sa sonnerie par… “Au DD”
PNL : Le phénomène live de « Shenmue »
Et pour cause. « Shenmue » en live, c’est N.O.S. qui offre ses cordes vocales à l’assemblée, sur une superbe scénographie. La résonance des voix des deux frères, proposant un spectacle planant aux auditeurs, sublime le morceau et plonge en transe tout son public. Partagé à profusion sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, « Shenmue » a fait l’unanimité. Alors qu’Ademo et N.O.S. semblaient teaser le nom d’un nouvel album lors de leur dernière date à Bercy, leurs fans réclament désormais une nouvelle version live de « Shenmue », disponible sur les plateformes. «Tu sors du concert de PNL, tu réécoutes Shenmue, tu es troublé» clame un fan.
Shenmue en live c’est exceptionnel mesdames et messieurs pic.twitter.com/ou4q6wy8aa
— 60sPNL (@60sPNL) May 23, 2022
Le 28 mai, Ademo et N.O.S. opéraient leur dernière date à l’Accor Arena sur la tournée de Deux frères. Le 18 juin, PNL se produira aux Arènes de Nîmes. Pour rappel, si celle-ci devait être leur dernière date, le duo légendaire terminera finalement par Lyon et Nice, après avoir annulé les concerts initialement prévus là-bas.
Aussi : Népal, un fan disperse 444 pièces de puzzle aux quatre coins de la France