Suivez-nous

Musique

PNL : la version (incroyable) de « Shenmue » en live a surpris le public

Publié

le

PNL : la version (incroyable) de "Shenmue" en live a surpris le public

Si la qualité de « Shenmue » sur les plateformes était encore débattue, le morceau a fait l’unanimité en live durant la tournée de PNL.

Il y a de ces morceaux qui prennent une nouvelle dimension lorsqu’ils sont interprétés en live. C’est le cas de « Shenmue ». Onzième track de Deux frères, la rédaction avait classé le morceau 13ème sur l’album de PNL. Importante prise de risque, résidant à la fois dans les sonorités électroniques et dans l’atmosphère numérique du titre, « Shenmue » est un titre, au mieux, sous-côté de Deux frères, et souvent oublié. Pourtant, interprété en live plusieurs fois durant la tournée de PNL, le morceau a cette fois récolté les louanges de son public.

À lire aussi : PNL, la RATP remplace sa sonnerie par… “Au DD”

Publicité

PNL : Le phénomène live de « Shenmue »

Et pour cause. « Shenmue » en live, c’est N.O.S. qui offre ses cordes vocales à l’assemblée, sur une superbe scénographie. La résonance des voix des deux frères, proposant un spectacle planant aux auditeurs, sublime le morceau et plonge en transe tout son public. Partagé à profusion sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, « Shenmue » a fait l’unanimité. Alors qu’Ademo et N.O.S. semblaient teaser le nom d’un nouvel album lors de leur dernière date à Bercy, leurs fans réclament désormais une nouvelle version live de « Shenmue », disponible sur les plateformes. «Tu sors du concert de PNL, tu réécoutes Shenmue, tu es troublé» clame un fan.

Le 28 mai, Ademo et N.O.S. opéraient leur dernière date à l’Accor Arena sur la tournée de Deux frères. Le 18 juin, PNL se produira aux Arènes de Nîmes. Pour rappel, si celle-ci devait être leur dernière date, le duo légendaire terminera finalement par Lyon et Nice, après avoir annulé les concerts initialement prévus là-bas.

Aussi : Népal, un fan disperse 444 pièces de puzzle aux quatre coins de la France

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *