Suivez-nous

Musique

Avec « Rockstar », Post Malone entre dans l’histoire américaine

Publié

le

post malone

Post Malone devient, grâce à « Rockstar », le plus jeune artiste à détenir trois single de diamant, en ayant franchi le seuil des 10 millions de ventes.

Après « Congratulations » en 2019 et « Sunflowers » en featuring avec Swae Lee en 2020, c’est au tour de « Rockstar » en featuring avec 21 Savage, de se hisser au rang des singles de diamant. Trois singles de diamant à 25 ans : Post Malone déchaîne les statistiques et devient, surtout, le plus jeune artiste à réaliser une telle performance. Le tube publié en 2017 avait bousculé tous les records streamins, enregistrant notamment 25 millions d’écoutes en une seule semaine. Dont près de 41% à l’international : complètement fou.

Publicité

Près de quatre ans plus tard, les statistiques du morceau donnent le tournis sur les plateformes streaming. Sur Spotify, notamment, il a dépassé la barre des 2 milliards d’écoutes.  Ces chiffres font de Post Malone l’un des deux artistes, en comptant Justin Bieber, avec plus de sept chansons qui ont été streamées plus d’un milliard de fois. Ainsi, en plus d’être le plus jeune à décrocher trois singles de diamant, Posty rejoint également les rangs de Bruno Mars , Katy Perry, Eminem, Ed Sheeran et Justin Bieber pour devenir l’un des artistes avec le plus de singles de diamant aux États-Unis.

Les raisons du succès de « Rockstar » de Post Malone

Dans un article pour The Verge, Carl Chery, responsable de la conservation des artistes chez Apple Music, a précisé que Post Malone avait reçu un soutien fondamental de la plateforme. «Le processus est assez simple pour nous : si nous l’aimons, nous le soutenons», décrit-elle. Ainsi, « Rockstar » a obtenu un placement de premier ordre sur les playlists The A-List, It’s Lit et #OnRepeat, trois des plus grandes playlists hip-hop d’Apple Music.

De plus, le label de Post Malone, Republic Records, a opéré d’un stratagème pour orienter directement les auditeurs vers les plateformes de streaming. Dans un premier temps, ils ont, en effet, mis sur YouTube, une version du single sans le couplet, avec simplement le refrain envoûtant du morceau qui tournait en boucle. Dans la description de la vidéo, un lien redirigeait vers ls plateformes. Une optimisation intéressante, finalement couplée d’une vidéo lyrics puis d’un clip, qui ont permis de gonfler généralement la popularité du titre.

À lire aussi : Damso : une version excitante de “Ouzbek” avec Vald

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *