Suivez-nous

Musique

Quand Ninho parlait de Nekfeu après leur feat : «C’est un mec super fort»

Publié

le

nekfeu ninho

Ces derniers jours, Twitter a déterré une vidéo de Ninho parlant de Nekfeu après leur collaboration sur le titre “De l’autre côté” extrait de Comme prévu

Ces derniers jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux alors que Ninho évoque sa collaboration avec Nekfeu sur Comme prévu. Il s’agit en fait d’un extrait d’une interview de Booska-P, publiée en septembre 2017, où l’artiste, qui sortait alors son premier album, revenait sur les grandes étapes de cette sortie, et donc, sur son association désormais disque de diamant avec le rappeur parisien.

Publicité

Regardé quelques années plus tard, l’extrait rappelle le chemin immense parcouru par Ninho. «Quand on m’a dit “Nekfeu, tu penses qu’on peut l’appeler pour l’inviter sur le projet ?”, je me suis dit : “Il est un peu plus loin que moi, il ne voudra pas”.» Même s’il avouait avoir déjà écouté l’artiste, Ninho a reconnu qu’il n’était pas pleinement à l’aise avec ses morceaux : «J’ai réécouté avant de prendre les décisions, c’est un mec super fort.»

Et aussi : Rohff défend Nekfeu et Lomepal : «Tout le monde a le droit de rapper»

Publicité

Ninho et Nekfeu ne se sont pas rencontrés

Ninho précise tout de même qu’il n’a pas pu rencontrer Nekfeu lors de la création de “De l’autre côté”. «On a fait ça à distance parce que chacun avait ses trucs à faire. Moi j’avais l’album à finir, lui ne pouvait pas venir en studio, donc on lui a envoyé le son et il a fait sa partie. Mais il a respecté les gens, et c’est du très bon boulot.»

Pourtant, à l’écoute du morceau, et l’alchimie qui prend entre les deux artistes – Nekfeu reprenant d’ailleurs le couplet de Ninho pour conforter la cohérence -, on aurait pu imaginer un travail en studio. «L’énergie de deux personnes qui se comprennent dans le talent, ça fait des gros sons. Parfois, on n’a pas besoin de se voir, on se comprend par les paroles. Ce que j’ai écrit, il a capté le message, et il a écrit dans le même état d’esprit.»

La collaboration, non clippée, a toutefois connu un succès impressionnant, jusqu’à obtenir un disque de diamant après seulement quatre mois d’exploitation, indique le Snep. Une rencontre entre deux mastodontes du milieu, alors même que l’un d’eux, Ninho, n’en était qu’à ses premiers coups d’éclat dans le monde du rap.

Dans le reste de l’actualité, le couplet R’N’B caché de Nekfeu sur “Zéro détail”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *