Suivez-nous

Musique

Quatre mois après, A$AP Rocky reviendra à Stockholm

Publié

le

Quatre mois après, A$AP Rocky reviendra à Stockholm

Condamné pour agression après le passage à tabac d’un jeune homme de 19 ans dans les rues de Stockholm, A$AP Rocky a programmé une nouvelle date de concert en Suède. 

Visiblement, A$AP Rocky n’est pas rancunier. Le rappeur sera en effet la tête d’affiche de l’Ericsson Globe, le 11 décembre, à l’occasion d’un concert où les recettes seront reversées à l’association FARR, un réseau suédois en soutien aux réfugiés. Un retour dans le nord de l’Europe étonnant, après l’affaire judiciaire qui a lié l’artiste au pays, quatre mois plutôt. Et surtout, son impressionnante ampleur médiatique.

En effet, A$AP Rocky a été condamné en août pour agression envers un jeune de réfugié de 19 ans. Après un concert, le rappeur et son équipe semblaient subir les invections d’un jeune homme avant de répondre brutalement, le rouant de coups. Interpellé dans la foulée, Rocky a été enfermé plusieurs jours, dans des conditions nébuleuses qui ont résonnaient jusqu’aux États-Unis.

A$AP Rocky, pas rancunier

Là-bas, les proches de l’artiste ont fermement condamné les méthodes de la Suède, avant d’entamer un premier boycott. L’affaire est remonté jusque sur le bureau de Donald Trump qui, dans un énième tweet effréné, a demandé explicitement la libération du rappeur américain. Laquelle a fini par avoir lieu, quelques jours plus tard, avant qu’A$AP Rocky soit condamné devant le juge.

Cette prestation, début décembre, revêtira une ambiance particulière, alors que le rappeur semble vouloir refermer la boucle d’un passage compliqué, en s’engageant également auprès des réfugiés, après son passage à tabac.