Suivez-nous

Musique

« Rappel », le dernier clip de Vald, cache un génial easter egg

Publié

le

vald nqnt

« Rappel », le dernier clip de Vald, met en scène de nombreuses coordonnées GPS qui, une fois relayées, révèlent un amusant easter egg. 

Même quand il tourne des clips à la maison, Vald ne laisse rien au hasard. Lors du confinement, l’auteur de Ce monde est cruel en a profité pour mettre en images l’un des titres de son dernier album. « Rappel », conclusion de l’opus, sonne comme un hymne à la vie hurluberlue de l’artiste.

Un mélange de procrastination, de leçons de vie et comme une lettre destinée à sa progéniture. Normal, donc, que le théâtre de ce nouveau visuel soit la simple demeure de l’artiste, que l’on retrouve tantôt devant son ordinateur, tantôt dans sa cuisine, tantôt sous sa douche.

Et aussi : la dédicace de Marc Lavoine à Vald n’est pas passée inaperçue

Vald en mode NQNT ?

Bref, le clip dévoile Vald vagabondant chez lui, filmé face-caméra. Sont rédigés autour de la scène les informations concernant le fichier vidéo. En bas à droite sont également inscrites des coordonnées GPS, censées correspondre à la pièce dans laquelle se trouve l’artiste. Évidemment, il n’en est rien : toutes celles-ci traversent le monde entier, passant par tous les continents, avec des points géographiques apposés à des lieux symboliques, comme la Zone 51 et Lourdes. Le clin d’oeil : lorsqu’ils sont liés, ils inscrivent les lettres NQNT sur la carte.

Un easter egg amusant, qui a certainement dû prendre un bout de temps pour être réalisé. Une question subsiste : s’agit-il uniquement d’un petit clin d’oeil à ses fans et à sa discographie, ou plutôt d’une annonce dissimulée quand à la sortie d’un quatrième volume de ses projets NQNT ? Pour rappel, l’artiste précisait ses derniers jours qu’il travaillait sur «son meilleur album».

Dans le reste de l’actualité, le dernier son de 6ix9ine a fait tilter les fans de Vald

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *