Suivez-nous

Culture

Le co-créateur de Rick et Morty prépare le jeu le plus dingue de l’année

Publié

le

Le co-créateur de Rick et Morty prépare le jeu le plus dingue de l'année

Justin Roiland, l’un des génies qui se cache derrière la série Rick et Morty, s’est penché sur un jeu vidéo tout aussi trash : Trover Saves the Universe.

La chaîne YouTube de PlayStation Europe a publié une belle surprise hier. Une collaboration détonnante avec Justin Roiland, co-créateur de la série Rick et Morty, avec Dan Harmon. De ce mariage peu déontologique découle un jeu qui s’annonce vulgairement génial : Trover Saves the Universe.

On y découvre un style d’animation qui rappelle, évidemment, la série de Adult Swim, avec ces traits grossiers et ce monde tout en couleur. On se balade donc dans ce monde déjanté pour sauver l’univers des mains de Glorkon. Un jeu à la troisième personne, saupoudré de vingt heures de dialogue de Justin Roiland. Oui, 20 heures. Et en attendant un film Rick et Morty qui pourrait être dans les tuyaux pour le duo déjanté, voilà un bien beau délice pour faire patienter.

Sortez vos calepins : Trover Saves the Universe sera disponible le 31 mai, sur PS4 et PSVR. Les joueurs PC devront attendre jusqu’au 4 juin pour découvrir les nouvelles absurdités de Justin Roiland. A part ça, les Peaky Blinders vont eux-aussi avoir droit à une adaptation en jeu vidéo. Comme Stranger Things, à l’occasion de la sortie de la troisième saison. Comme quoi. 

À voir aussi :

À LIRE
Voici comment apparaître dans la prochaine saison de Rick et Morty