Suivez-nous

Musique

SCH : «Le rap d’avant n’était pas mieux, mais différent»

Publié

le

SCH : «Le rap d'avant n'était pas mieux, mais différent»

De passage dans La Boîte à questions, SCH a ouvert la porte de l’éternel débat du «rap, c’était mieux avant». Et il s’en sort pas trop mal.

SCH s’est assis quelques instants sur le prestigieux fauteuil de La Boîte à questions, sur Canal+. Dans une question, on lui a demandé ce qu’il avait à répondre à ceux qui maintenaient l’idée que «Le rap, c’était mieux avant». (Presque) comme une réponse préparée, l’auteur de Rooftop a développé l’idée de l’évolution du rap.

Publicité

«Le rap c’était très bien avant et il a construit ce qu’il est aujourd’hui, commence-t-il. Je pense qu’il faut l’accepter et arriver à vivre avec son temps. C’est une nouvelle époque et une nouvelle façon de concevoir la musique. Donc, merci au rap d’avant. Et ce n’était pas nécessairement mieux, c’était différent.» Pas sûr que tout le monde soit du même avis.

SCH : «Montrer qu’on n’est pas des sauvages»

Quelques instants après, il a été invité à expliquer comment démocratiser la musique urbaine. «En se retrouvant dans des émissions de ce type qui sont beaucoup plus généralistes, embraye SCH. Et de montrer qu’on n’est pas des sauvages.» Si jamais il était encore nécessaire de le rappeler.

Au milieu de deux questions, l’artiste a également donné des nouvelles du tome 2 de JVLIVS, offrant un simple petit teaser : «L‘intro sera digne des plus grandes intros de ce rap français.» Ça valait le coup d’attendre.

Dans le reste de l’actualité, à la une du prochain Trax Magazine, Jul a reçu les louanges de la scène électro, en plus d’un génial portrait, humain et touchant. 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Rohff s'avoue incapable de choisir entre ses albums

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *