Musique
SCH rend hommage à José Luccioni : «Merci pour JVLIVS»
SCH a rendu un hommage touchant à José Luccioni, célèbre doubleur qui a notamment prêté sa voix au narrateur de sa série JVLIVS.
José Luccioni s’est éteint. Grand nom du doublage français, le comédien est décédé ce jeudi à l’âge de 72 ans. Voix culte d’Al Pacino depuis 1995 dans des long-métrages prestigieux comme Heat ou L’enfer du dimanche, il noue une relation particulière avec la scène rap puisqu’il a accompagné SCH pour les deux premiers volets de JVLIVS. C’est lui qui prête sa voix rauque et grave au narrateur de la série.
SCH : «Repose en paix José»
Sur Twitter, les hommages pleuvent pour dire au revoir à ce grand nom du cinéma français. SCH a également glissé un message touchant à José Luccioni, révélant un double disque de platine à son nom : «On n’aura même pas eu le temps de te le remettre», s’attriste l’artiste. Et de poursuivre : «Courage à tes proches, merci pour la culture, merci pour JVLIVS, repose en paix José».
Aussi : Benjamin Epps explique sa punchline sur SCH, Naps et Jul : «Je ne les écoute pas»
On aura même pas eu le temps de te le remettre 🥲
Courage à tes proches , merci pour la culture , merci pour JVLIVS , reposes en paix José 🙏🏼 pic.twitter.com/e9QDxvmPuI— JVLIVS II (@Sch_Mathafack) June 2, 2022
Au fil de sa riche carrière, le comédien a doublé les voix de Marlon Brando dans le redoublage de Le Parrain en 2008, John Travolta dans Carrie au bal du diable ou encore Michael Rooker dans The Suicide Squad. Il a également participé à un projet du 113, 113 degrés, en prêtant sa voix à un interlude qui vient conforter l’aspect cinématographique de l’album. Aussi : SCH revient sur son discours aux Victoires : «L’urbain peut évoluer tout seul»
Aussi : Furax Barbarossa juge impossible de collaborer avec SCH et Laylow