Suivez-nous

Musique

SCH revient sur son discours aux Victoires : «L’urbain peut évoluer tout seul»

Publié

le

sch
© Fifou

 Dans un entretien accordé à La Provence, SCH a balayé son actualité, parlant de Jul ou des Victoires de la Musique. On fait le point.

Voilà maintenant plus d’une année que SCH aura publié le deuxième volet de la trilogie JVLIVS. Et si ce second opus aura reçu un accueil beaucoup plus mitigé que le premier, le S aura tout de même terminé cette année 2021 en beauté, grâce à une Victoire de la musique de l’album le plus streamé de l’année. S’il s’avouait gêné de remporter cette distinction à l’époque, le marseillais est revenu sur cette distinction pour La Provence.

Si la récompense n’est pas soumise au vote du jury et est donc entièrement entre les mains du public, SCH la considère comme une victoire à part entière : « Non, c’est une victoire car nos premiers interlocuteurs, c’est notre public, on est très rarement confrontés à des professionnels de la musique. On n’attend pas leur reconnaissance même si c’est toujours un plaisir d’en avoir une.» Voilà qui est dit. La priorité du rappeur reste son public, et ça se comprend. Si l’on a désormais compris que le rap n’est pas au centre des préoccupations des Victoires de la musique, SCH ne voit pas forcément ça d’un mauvais oeil : «L’urbain peut évoluer tout seul, il crée son propre mouvement, et je suis sûr qu’on aura un jour notre cérémonie à nous.»

Publicité

A lire aussi : Furax Barbarossa juge impossible de collaborer avec SCH et Laylow.

SCH concernant JVLIVS III : «Je ne peux vraiment rien dire»

Et concernant son actualité musicale, où en est SCH ? Si on se doute que le tournage de Nouvelle École lui a pris du temps, le S n’a pas oublié d’avancer sur le troisième et dernier volet de JVLIVS. Même si c’est encore trop tôt pour plus en dévoiler : « C’est dans les tuyaux mais no spoil, je ne peux vraiment rien dire (rires)». Se sachant attendu, SCH semblait décider à remettre les pendules à l’heure cette année. On a donc hâte de voir ce que la conclusion de la trilogie la plus remarquée de ces dernières années pourra donner.

Dans le reste de l’actualité, Seth Gueko explique pourquoi son prochain album sera le dernier.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *