Suivez-nous

Musique

Soprano: « J’espère retrouver mon enfant né sous X »

Publié

le

Invité dans « Le portrait de la semaine » de l’émission Sept à Huit, Soprano a fait une révélation forte sur sa vie.

A 42 ans, Soprano est une légende du rap et malgré le fait d’avoir tout connu grâce à sa musique, le marseillais cache des blessures personnelles. Invité dans Sept à Huit sur TF1 ce dimanche 29 août, le rappeur marseillais s’est confié à la journaliste Audrey Crespo-Mara sur un événement qui a changé sa vie. En effet, à l’âge de 16 ans, Soprano a eu un premier enfant qui a été placé à la DDASS et qu’il recherche désespérément. « J’étais avec une fille et on a eu un enfant à 16 ans. Mais on était trop jeune« , explique-t-il. « Elle a placé l’enfant à la DDASS sans m’en avertir. Il est né sous X. » Soprano n’a donc jamais pu reconnaitre l’enfant. Cette situation pèse encore aujourd’hui dans la vie de l’artiste : « À l’heure actuelle, je ne sais pas s’il est vivant, s’il est en bonne santé. Donc c’est quelque chose de compliqué. » Mais il garde tout de même espoir face à cette situation: « Un jour, peut-être, je te retrouverai ! J’espère toujours, comme tous les papas… »

Une situation compliquée

Ce traumatisme poussera même Soprano à penser à mettre fin à ses jours: « Il y a eu un moment où j’avais envie de m’enlever la vie. C’était une période très compliquée, heureusement qu’il y avait la musique, j’ai pu tout lâcher à l’intérieur pour ne pas faire plus de bêtises ». Aujourd’hui papa de trois enfants : deux filles, Inaya et Luna nées en 2007 et 2012, et un fils, Lenny, né en 2009, il dédit en 2007 une chanson à son enfant Parle-moi, dans laquelle il se présente et se livre. Un titre émouvant qui s’adresse également à tous les pères séparés de leurs enfants.

Publicité

2020, une année difficile pour Soprano

Durant cet entretien d’une dizaine de minutes, le rappeur parle de sa carrière, mais aussi d’un autre épisode douloureux qu’il a vécu il y a quelques mois : la mort de son père. Il est revenu sur cette triste journée où il a dû prendre un avion en urgence pour les Comores où vivait son papa.« On nous appelle on nous dit que mon père est très malade mais que personne ne trouve ce qu’il a. Le problème, c’est qu’aux Comores, les hôpitaux ne sont pas équipés pour beaucoup de choses. Du coup, on a pris un avion, on s’est débrouillés, on est partis aux Comores. Mais le temps d’arriver, il n’a pas tenu », explique le marseillais. 

Dans le reste de l’actualité: Ninho de retour dans un extrait inédit.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *