Suivez-nous

Musique

Isha, Key Largo, Euteika : le dernier vendredi du mois est chargé

Publié

le

Crédits photo: @Lou_bet

C’est le dernier vendredi… et oui le mois de juin est déjà terminé. Mais la liste des sorties est riche. Key Largo dévoile le clip « Mieux qu’avant » ft. Mister V, Euteika sort son EP Décollage ou encore Frenetik qui revient avec la réédition Couleurs du jeu.

Key Largo – « Mieux qu’avant » ft. Mister V

Key Largo et Mister V font « Mieux qu’avant ». C’est un retour qui tombe à point nommé. Un retour… à l’école. Dans un clip totalement décalé, c’est un flashback pour les trois artistes, qui se retrouvent en salle de classe ou dans un gymnase universitaire pour rapper leur réussite… ou presque. Les trois réalisent leurs rêves de jeunesse. L’un devient basketteur, pendant que l’autre devient une rockstar et rempli des Zéniths. Puis le dernier est à la tête d’un cartel et termine en prison pour trafique de drogue. On vous laisse découvrir qui est qui. En tout cas le son est entraînant, solaire et enivrant. C’est notre trio de tête aujourd’hui.

Euteika – Décollage

Avec son EP Décollage, Euteika nous en dit un peu plus sur lui-même. L’artiste est un fantôme, et on ignore tout de lui. Le rappeur n’a pas de visage, pas d’âge, pas d’adresse, mais heureusement pour nous il a un studio d’enregistrement. C’est grâce à ce dernier qu’il se livre et qu’il se confie. Son EP contient 6 morceaux, aux mélodies singulières et ténébreuses. Son rap viscéral et son timbre de voix rauque vous transporteront dans son univers opaque et mystérieux. Dans une société où les réseaux sociaux rythment la vie de beaucoup, Euteika veut s’en éloigner pour vivre une vie sans rature.

Bakari – Sur Écoute : Saison 2

Le 7 mai dernier, Bakari sortait Sur Écoute : Saison 1, son premier EP depuis sa signature. Composé de 6 titres dont un single clippé « Jamais », c’est toute la complexité de son parcours qu’il présentait au public. Aujourd’hui, l’artiste belge revient pour un second round. Le rappeur originaire de Liège reste en ligne avec Sur Écoute : Saison 2. Pour accompagner cette sortie, Bakari a clippé le morceau très chaleureux « Ibiza« . Jonglant entre prods mélancoliques et d’autres plus rythmées, ce nouveau projet complète la première saison. L’artiste peut désormais démarrer un nouveau chapitre dans sa jeune carrière.

M le Maudit – Poème Poison

M le Maudit est de retour avec son nouvel EP Poème Poison. Le rappeur de Stalingrad balance 9 morceaux dans lesquels il se confie sur la triste vie du 19e arrondissement, et dénonce le poison qui dévaste son quartier, le crack. L’intro est bouleversante ! Mais celle-ci nous met tout de suite dans l’ambiance, et l’artiste s’en inspire pour nous délivrer quelques poésies. Entre rap et chant, humour et cynisme, M le Maudit explore une palette d’émotions plus intimistes, et invite Caballero pour un feat aux allures de fin du monde. Grâce à des images percutantes et une écriture visuelle, il nous pose en spectateurs des heurts de sa vie.

Scor Novy – Lotus

Scor Novy drop son nouvel opus de 3 titres intitulé Lotus. Le Genevois nous livre des sonorités ensoleillées où le rap s’entremêle au chant, pour nous offrir sa vision de l’amour. On retrouve ici un Scor Novy, sans filtre, nous narrant sa vision des choses et se confesse sur sa vie personnelle. Ce nouveau projet est produit par Luvanga Kimonawoko, Mastroz et Béatrix Kiddo. Le Suisse est influencé par son frère aîné de 42 ans qui a, lui aussi, sa carrière dans l’industrie musicale à Zurich, une des villes les plus hip hop du pays. Un EP empreint de sonorités actuelles, respectant les codes de la pop tout en apportant une vision fraiche. L’été s’annonce chaud.

Frenetik – Couleurs du jeu (réédition)

Le Belge partage Couleurs du jeu, la réédition de Jeu de couleurs. Frenetik avait sorti le premier volet en janvier, et le jeune talent n’aura pas chômé. Pour l’occasion, l’artiste a réuni un casting de rêve. Sur le tableau 12 nouveaux morceaux, et on retrouve dessus Zkr, Jul, Josman, Gazo, Geeeko, Leto, Kobo, G.A.N et OG Gold puis Bryan MG et WAWA. Enfin, avec Nahir ils ont décidé de jouer le match retour. Sur la mixtape Intégral du rappeur de Bobigny, les deux artistes kickaient sur « Paris-BX ». Pour le nouveau projet de Frenetik ils ont récidivé, mais en inversant les deux villes : « BX-Paris ». Et le résultat est tout aussi diabolique.

Isha – Faites pas chier j’prépare un album

Visiblement Isha a un message joyeusement grossier à faire passer, et au moins ça a le mérite d’être clair. Pour faire patienter son public, le rappeur belge a offert un EP composé de huit morceaux, dont un featuring avec Hatik sur « J’dors bien ». Le titre du projet Faites pas chier j’prépare un album est astucieusement choisi. Vous le comprendrez, en plus de distribuer huit inédits, d’autres pourraient bientôt arriver. Avec toute la technique qu’on lui connaît, l’interprète de « Magma » nous sort un nouvel opus riche en rimes, et aux multiples références. On le retrouve même avec une instrumentale plus ensoleillée et rythmée sur « T’es pas le seul ». Il sait tout faire.

Rocé – Poings Serrés

Après 4 albums entre 2002 et 2013, Rocé revient avec son EP Poings Serrés. Depuis juillet 2020, l’artiste comble ses sept ans d’absence dans le rap en sortant spontanément différents titres. Il dévoile donc aujourd’hui 6 nouvelles pistes et vient mettre un point d’honneur à toutes ces années de disette. Le morceau éponyme « Poings Serrés » a son clip. C’est l’occasion de revoir Rocé, plutôt rare à l’écran depuis son dernier album. Ses convictions ne datent pas d’hier, et avec Poings Serrés le rappeur en profite pour dénoncer la société, et il a déjà ses coupables. Du rap conscient comme on aime. Les puristes vont se régaler.

Vicky R – RHC

Vicky R dévoile son EP RHC. trois titres intelligemment choisi permettant l’immersion la plus totale dans l’univers aussi doux que percutant d’une étoile montante de la scène hip-hop française. Passez facilement du calme de “Rien ne vaut la vie” à l’égo trip de “RHC”, et découvrez les multiples facettes de Vicky R. La jeune femme émeut autant qu’elle fait danser et surprend sur des prods signées Sutus. Chaque sonorité propulse dans un univers différent et souligne le talent de l’artiste. l’ambitieuse Vicky R prend place et s’affirme pour renouveler habillement le paysage du rap français actuel. Elle s’est confiée.

Todd – « Allô » ft. Kanoé

C’est littéralement une lettre ouverte pour leurs parents. Grâce à leur collaboration sur le morceau « Allô », les deux jeunes rookies ont trouvé un intérêt commun. Kanoé et Todd se livrent sans détour sur leurs relations parents/enfants. Les deux talents disent tout haut ce que beaucoup de jeunes pensent tout bas. Ils profitent d’une prod hypnotisante de Sam Heaven et Focus, pour déclarer leur amour, confier leurs craintes mais aussi leurs désirs d’un nouveau départ avec eux. Ce morceau, rempli d’espoir, est le premier extrait du prochain EP de Todd « Double Vie II ».

F430 – « Next Level »

Plus de deux ans après la sortie de l’album « Street Quality », F430 signe son retour avec le single « Next Level ». Déterminés à se faire entendre pour l’été 2021, Jet et Sensei nous embarquent dans une ambiance entraînante. Avec ce nouveau titre, un nouveau pallier semble se dessiner. Loin du paysage musical français, le duo revient avec des textes sans concession et un titre saillant, parfait pour la période estivale. Dans ce titre, les deux rappeurs des Tarterêts expriment leur vision, loin du showbusiness et du star system. Et c’est logiquement au volant d’une Ferrari, que les deux artistes du 91 refont surface.

Kiddy – « Sud Sauvage » ft Raba410

Allez, prenez vos billets, on vous emmène à La Réunion, on a deux artistes à vous faire découvrir. Kiddy dévoile « Sud Sauvage » aux côtés de Raba410. Leurs flows nonchalants nous ensorcellent et les deux artistes nous plongent dans leur univers amoureusement mélancolique. Les images du réalisateur Samuel Malka sont somptueuses et la météo de l’île est une métaphore naturelle de leurs sentiments, parfois pluvieux et moroses, parfois ensoleillés et brûlants. Ce morceau devrait parler à beaucoup de personnes.

Dans le reste de l’actualité, Orelsan : pourquoi ses retours sont toujours aussi grandioses ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *