Suivez-nous

Musique

Soso Maness, Arma Jackson, Luv Resval : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

luv resval
© Joris Couronnet

Le mois de juin commence fort. La liste des sorties est pléthorique, et ce pour notre plus grand bonheur. Luv Resval dévoile son premier album, Soso Maness arrive Avec le temps ou encore Gambino La MG qui balance le clip « C’est nous » et on fait de belles découvertes avec BVNXX et Specy Men.

Luv Resval – Etoile Noire : Brise-Monde

Le vaisseau Etoile Noire : Brise-Monde de Luv Resval est arrivé sur la Planète Bleue. Toujours bien accompagné par ses Jedis,  Maitre Resval a désormais un nouveau statut à défendre face aux Sith et au grand public. On connait sa manière de sabrer les instrumentales avec des flows ténébreux et endiablés. Pour la Guerre des étoiles, Luv débarque avec une armée ambitieuse : son mentor Alkpote, Savage Toddy, Josman, Lujipeka, mais aussi Chilly viennent épauler le rappeur. Va vite streamer padawan !

Soso Maness – Avec le temps 

Soso Maness se montre plus actif que jamais. Au lendemain de la sortie du troisième épisode de sa série, le Marseillais balance son nouvel album Avec le temps. Un nouvel opus qui contient 17 titres, dont le surprenant, mais très maitrisé, « Petrouchka » en featuring avec PLK. A 34 ans, le rappeur s’essaie à différents styles. En plus du morceau « Les derniers marioles », avec SCH dévoilé plus tôt, Gims et Jul ont eux aussi un couplet. Le titre « Puta madre » avec le J risque de raisonner les prochaines semaines.

Arma Jackson – Idéal

Personnage haut en couleur, joie de vie contagieuse et musique ensoleillée, Arma Jackson drop son premier album Idéal. Celui qui ne se sépare jamais de son bonnet a finalement plusieurs casquettes : auteur, chanteur et même beatmaker. Videz-vous l’esprit et entrez dans son monde déjanté. Si le clip « Distance« , avec Tayc, débordait déjà d’originalité, le dernier clip pour son single « Flash » est la définition parfaite de la folie, ne passez pas à côté. L’artiste a également invité son compatriote Di-Meh sur « Strass » pour une connexion 100% suisse. Un album franchement réussi.

Bvnxx – Terre gaste

Lui aussi sait tout faire. Bvnxx est un rappeur, compositeur, et réalisateur depuis 5 ans maintenant. Originaire de Bordeaux, l’artiste s’inspire indéniablement du climat sudiste. Dans son premier EP Terre Gaste, le rappeur alterne aisément entre flows mélancoliques et ambiances aériennes. Le nom de son projet fait référence aux territoires sauvages, arides et voués à disparaître. A travers ses cinq morceaux, Bvnxx part explorer de nouvelles terres musicales, peu connues. L’entrée en matière est réussie pour le jeune rappeur.

Specy Men – Mauvais garçon bien

La cover est clinique, bourrée de sens et accompagne admirablement bien l’album Mauvais garçon bien. Avec ce deuxième opus, Specy Men vous accueille dans sa modeste vie, où il se confie sans détour. Le rappeur se demande pourquoi il fait fuir ceux qu’il aime : « Pourquoi les gens s’éloignent, et pourquoi je m’éloigne de ceux qui restent ? » L’oxymore « mauvais garçon bien » prend tout son sens. L’artiste de 20 ans profite de l’occasion pour offrir à ses fans le clip du morceau éponyme « Mauvais garçon bien« . Passionné par la musique depuis ses 10 ans, le rappeur toulousain écrit ses premiers textes à 12 ans. Et 8 ans plus tard, c’est aux côtés de Demi-Portion qu’il excelle. Le Mauvais garçon bien, c’est la découverte d’un grand esprit.

Gambino La MG – « C’est nous »

L’artiste des Ulis frappe une nouvelle fois. Gambino La MG revient avec le clip sombre et menaçant « C’est nous ». A défaut d’être « toujours dans les mauvais coups », le kickeur reste dans les bons coups dans le paysage du rap français. La production drill de Ghost Killer Track apporte encore plus de nervosité au morceau. En 3 minutes, et entouré de tout son équipage, Gambino La MG se montre offensif et déballe, en toute agilité, des punchlines grinçantes et corrosives. On retrouvera le rappeur du 91 sur la compilation C’est rien c’est la rue, Mouvement II, en attendant l’arrivée de son prochain projet.

Nemir – ORA

De son EP ORA, on ne connaissait que « Vibes » avec Kel P, sorti le 25 mai. Dix jours plus tard, Nemir nous apporte 6 nouveaux titres, dont une collaboration avec Lala &ce. La voix nonchalante du Perpignanais est hypnotisante et ses productions ne sont pas sans rappeler l’ambiance très flottante et envoûtante qui règne dans le sud de la France. Le projet respire l’amour, et ça fait du bien. Envoyer un projet caliente, peu avant l’été, était la meilleure des idées. A écouter sans modération.

Vladimir Cauchemar – Brrr

Avec son EP Brrr, Vladimir Cauchemar a vu les choses en grand. La scène francophone est remarquablement bien représentée, avec 8 titres. Huit titres, mais bien plus d’invités. Douze artistes apparaissent sur cet opus qui fait diaboliquement rêver. On ne va pas tous les nommer mais les étoiles sont nombreuses. Le DJ français jongle facilement entre productions électro et rap. La diversité du projet offre une symbiose éloquente et un résultat élégant. Le morceau que nous offre RK et Vladimir Cauchemar est épatant. Le titre « Blizzard‘, en compagnie du rookie Benjamin Epps, a son clip. Au passage, vous devriez jeter un coup d’oeil à son morceau « Zidane en 2006 » sorti aujourd’hui, c’est du très haut niveau

Zuukou Mayzie – Segunda Temporada

Il y a quelques jours, l’artiste du 667 se distinguait dans les studios de Colors. Une belle manière pour Zuukou Mayzie de donner envie aux amateurs de rap d’écouter son album Segunda Temporada. Le rappeur étale tout son savoir faire à travers 17 titres. Le projet est d’un éclectisme rare, car non, être dans le gang du 667 ne veut pas dire kicker salement sur de la drill ténébreuse. Zuukou écrit sur des productions bien plus clouds, comme dans « Le Mayz ». Evidemment, on retrouve un morceau avec Freeze Corleone, et bien d’autres artistes. Segunda Temporada risque de vous transporter.

Timéa – MORO

On plonge à pieds joints dans l’univers de Timéa. La prometteuse artiste, associée au producteur Roolio, a dégagé cinq fragments rassemblés dans son projet MORO. Douce et envoûtante, elle subjugue au fil d’inspirations éclectiques, où sa voix se fond au milieu d’ambiances rap et alternatives. Une carte de visite hypnotisante et séduisante.

Dans le reste de l’actualité, Vald : une légende du foot français dans le clip de “Footballeur”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *