Suivez-nous

Musique

Spotify : les 10 albums urbains français les plus streamés de l’histoire

Publié

le

pnl deux frères

Au fait, quels sont les dix albums francophones urbains les plus streamés de l’histoire de Spotify ? Midi-Minuit a dressé un classement. 

Quels sont les rois et reines francophones de Spotify ? Ce week-end, Midi-Minuit a publié un classement des dix albums urbains les plus streamés à travers le monde sur la plateforme suédoise. Des chiffres pharaoniques, s’échelonnant sur plusieurs centaines de millions d’écoutes. Et le classement est dominé par une certaine Aya Nakamura, pour son album Nakamura publié en novembre 2018. Avec 935 millions de streams, elle frôle le milliard, en plus de surpasser largement le reste du podium.

À découvrir également : Maes supprime des plateformes un morceau écrit pour Wejdene

Publicité

Aucun album sorti avant 2016

PNL et Deux frères, avec 800 millions de streams, se maintiennent à la seconde place, juste devant Gims et Ceinture noire (764 millions). Dans le classement, on retrouve la fine crème de la scène rap et urbaine actuelle, avec Nekfeu et Les étoiles vagabondes, Ninho et Destin ou encore Orelsan et La fête est finie. PNL est le seul nom à revenir deux fois, puisque Dans la légende est également classé à la sixième position avec 663 millions de streams sur Spotify.

Une particularité unit l’intégralité des classés : tous les albums ont été certifiés disques de diamant. Et après tout, il faut au moins ça pour pouvoir se glisser parmi ce cercle fermé et flatteur. Autre donnée importante, mais finalement assez évidente : tous les albums ont été publiés ces dernières années, après la révolution streaming. Le plus vieux étant Dans la légende, sorti en septembre 2016. Enfin, aucun album sorti après juin 2019 ne figure dans le classement : la preuve qu’il faut du temps et de la régularité pour côtoyer le haut panier des vendeurs urbains francophones.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, SCH : “JVLIVS II” est platine et il réalise une première pour un rappeur français

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par / (@midi.minuit)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *