Suivez-nous

Culture

Squeezie : un avocat répond à son interrogation dans sa dernière vidéo

Publié

le

Squeezie va faire son entrée au musée Grévin

Squeezie a interpellé ses spectateurs juristes dans sa dernière vidéo, se questionnant sur une séquence improbable.

Il a eu sa réponse. Dans sa dernière vidéo Vous ne serez JAMAIS tranquilles, Squeezie s’est confronté à une scène qui l’a amené à une question absurde. Dans la vidéo en question, un homme fait tomber une canette dans un supermarché qui, sous la pression, est propulsée sur la vitre de protection de la caissière. Une séquence improbable qui a toutefois questionné le vidéaste : si la caissière n’était pas protégée et qu’elle décédait sur le coup, sa famille aurait-elle pu attaquer l’homme pour homicide involontaire ?

Publicité

advertisement

Aussi : Squeezie explique pourquoi il arrête les threads horreur.

Squeezie obtient une réponse sur TikTok

Sur TikTok, le maître Anthony Bem, populaire sur le réseau social, a ainsi répondu à la question. Selon lui, le client aurait en effet pu être exposé à un homicide involontaire, «parce qu’il n’avait tout simplement pas eu la volonté de le tuer avec cette canette». Il existe toutefois une possibilité pour l’homme d’échapper à sa responsabilité, continue l’avocat : «S’il arrive à prouver que la canette présentait un vice interne, il peut essayer d’engager la responsabilité du fabricant de la canette».

Publicité

advertisement

Aussi : Squeezie supprime un passage de sa dernière vidéo après la polémique

Enfin, l’avocat rappelle que le tribunal prévoit une peine de trois ans d’emprisonnement maximum et 45.000€ d’amende en cas d’homicide involontaire. En outre, si la scène s’était conclue de manière tragique, le client aurait effectivement pu être exposé à des poursuites. Aussi, Squeezie a expliqué pourquoi il n’était pas très fan de Mr. Beast.

Publicité

advertisement
@maitrebem Voici ma réponse à @Squeezie #avocat ♬ son original – Anthony BEM

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *