Suivez-nous

Musique

“The Voice” : les candidats ont finalement repris “Deviens génial”

Publié

le

vald the voice (2)

Ce samedi, Vald est revenu dans The Voice pour aiguiller les candidats sur son titre “Deviens génial”. Finalement, la performance s’est avérée décevante. 

Ce samedi, sur The Voice, deux talents de l’équipe de Marc Lavoine, Robin Baron et Tarik, ont repris le titre culte de Vald : “Deviens génial”. Invité par le chanteur français pour accompagner les talents sur son propre titre, extrait de XEU, le rappeur a d’abord raconté l’histoire touchante du morceau. Inspiré par son fils, Vald confie qu’il est nécessaire dans la vie de devenir génial pour attirer l’attention. Un moment poignant, partagé par les candidats, qui se sont tour à tour confiés sur leur approche du morceau.

Publicité

À découvrir également : quand Youssoupha raconte sa première écoute de la “don dada mixtape”

Vald : une version de “Deviens génial” qui déçoit

Robin Baron et Tarik ont finalement repris “Deviens génial” devant les quatre jurys de cette nouvelle saison. Leur performance, félicitée en live, a été reçue avec bien moins d’enthousiasme par les internautes. Au-delà d’une grande énergie déployée et une puissance vocale qui surpasse largement celle de Vald, on perd peut-être l’identité insouciante façon “générique” du titre. L’interprétation de l’auteur original, évidement plus sobre, a cette naïveté singulière qui fait son charme.

Publicité

La grande majorité des commentaires relayant l’interprétation s’est avouée déçue. Peut-être qu’il manquait encore quelques éléments pour offrir le mariage parfait entre ces deux univers. En tout cas, le respect de Marc Lavoine envers Vald et cette rencontre avec les candidats auront permis de réconcilier l’auteur de Ce monde est cruel avec les plateaux télévisés. Et juste pour ça, ça valait forcément le coup.

À découvrir également : ce jour où Vald a fait une croix sur les plateaux TV : «La télé ça dégage»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *