Suivez-nous

Culture

Théodort affirme que son appartement est hanté : «Ça me glace le sang»

Publié

le

Théodort affirme que son appartement est hanté : «Ça me glace le sang»

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Théodort a confié être persuadé que son appartement était hanté, au point de faire appel à des chasseurs de fantôme.

À la veille de la fête des horreurs, Théodort a livré un sinistre témoignage dans une vidéo YouTube concernant l’appartement dans lequel le vidéaste habite depuis quelques mois. En effet, Théodort a assuré que son logement était hanté par un esprit ou un démon malfaisant, photos et vidéos à l’appui.

Il y a quelques mois, Théodort emménage en colocation avec sa meilleure amie dans un nouvel appartement à Angers. Déjà, des doutes se posent : bien placé, quasiment neuf… Jamais le YouTubeur et son ami ne pensaient obtenir le bail face aux dossiers des autres demandeurs. Mais très rapidement, les premières frayeurs vont les faire déchanter.

Publicité

À lire aussi : Zuukou Mayzie feat avec Théodort : «Il tabasse énormément de rappeurs»

Théodort : «On a littéralement peur l’un de l’autre»

«Ma colocataire m’explique qu’elle se sent mal à l’aise dans notre couloir, qu’elle n’arrive pas à y rester seule, raconte Théodort. Au début, je me fous de sa gueule. Mais je commence à capter ce qu’elle ressent parce que je suis moi aussi assez mal à l’aise». Si dans un premier temps, les deux amis pensent être paranoïaques et relativisent très vite, de plus en plus de phénomènes vont les pousser à se poser des questions. Parmi ces phénomènes, des bruits incessants venant de l’intérieur des murs, des bruits de pas, des coups, des changements de température liés à des bugs de thermostat, ou encore des lumières qui s’allument toutes seules. Problèmes électriques ? Peut-être. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

«Une nuit, ma coloc est dans sa chambre et m’entend rentrer. Elle entend la porte claquer, les pas se diriger vers ma chambre, et trouve chelou que je ne vienne pas lui dire bonjour, raconte Théodort. Elle m’appelle, et je lui dis que je ne suis pas encore rentré. Et personne n’est dans l’appartement». Finalement, la jeune femme va passer la nuit marteau en main, persuadée qu’elle n’est pas seule. Quelques jours plus tard, c’est au tour de Théodort de faire le tour de l’appartement, sueur sur le front et marteau en main.

Au départ de sa colocataire, c’est au tour de la copine du vidéaste, Yasmine, de passer du temps dans son appartement. Rapidement, elle tombe très malade, enchaînant maux de ventre, vomissements et toux incessante. «Elle commence à faire des cauchemars. On a littéralement peur l’un de l’autre, confie Théodort. Elle fait un rêve d’une forme chelou qui la poursuit dans l’appart. Ce truc lui court après et elle se réveille en sursaut après être tombée sur les genoux dans son rêve. Au réveil, elle me montre ses jambes : deux bleus».

Publicité

Plus tard, Yasmine commence à observer des marques étrange sur son corps. Un cœur rouge sur le sein, «comme des griffures» précise Théodort, ou encore la trace d’une main d’homme sur son ventre. «On a pensé que c’était un esprit attaché à moi. Un esprit en chasse et qui me veut» indique Yasmine. La jeune femme découvrira également une centaine de moucherons morts dans sa baignoire, et Théodort un corbeau mort devant la porte de sa résidence. «Ça me glace le sang» témoigne-t-il.

Sandy Lakdar et Jonathan Dailler au secours de Théodort : «J’étais en pleurs tellement j’avais peur»

Après Théodort, son ancienne colocataire puis Yasmine, ce sont Louison – son meilleur ami – et Arthur – le meilleur ami de sa copine – qui vont vivre d’étranges phénomènes. Parquet qui grince, halos lumineux, et même des meubles qui semblent avoir bougé de manière autonome. «On en arrive au jour ou j’ai vraiment besoin d’aide, avoue Théodort. Je comprends rien, jai l’impression que ca attaque ma meuf, je me sens mal. Je compte plus les fois ou j’ai fait le tour de mon appart la boule au ventre en pensant que quelqu’un se cachait».

Le vidéaste et rappeur contacte donc Sandy Lakdar et Jonathan Dailler, chasseurs de fantômes plutôt reconnus pour leurs apparitions sur SOS la maison est hantée ou encore The Believers. D’après Théodort, Sandy Lakdar pense d’abord que celui-ci n’est pas honnête et veut faire le buzz. Finalement, le couple visite l’appartement et passe une nuit entière là-bas, jusqu’à affirmer qu’il s’agit bien de phénomènes paranormaux. Sur la vidéo, une séquence montre donc les deux chasseurs de fantôme tenter d’entrer en contact avec les esprits par le biais d’une «spirit box». Et on entend effectivement des voix. «Je vous jure que je n’ai rien truqué, rien rajouté, assure Théodort. J’étais en pleurs tellement j’avais peur».

Publicité

Suite au témoignage du YouTubeur, de nombreux internautes ont en effet relevé le caractère ambiguë de sa date de sortie ainsi que de son contenu. «Je ne sors pas cette vidéo dans l’unique but de créer une vidéo spéciale Halloween, prône Théodort, qui avait déjà fait parler de lui avec une mauvaise expérience lors de son poisson d’avrilCe que je vous raconte est 100% vrai. Tout ce que j’ai vécu dans cet appartement est 100% vrai. Je ne suis pas là pour faire du sensationnalisme, je ne suis pas là pour vous faire peur». À l’issue de ces évènements, le vidéaste a précisé qu’il comptait rapidement déménager.

Dans le reste de l’actualité, Le Joueur du Grenier réagit à la suppression de la vidéo d’Amixem.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *