Suivez-nous

Musique

Un an après, Laylow va enfin sortir “Dennis Rodman”

Publié

le

laylow
© Humbert Deschamps

Annoncé un an plus tôt au détour d’une phrase en interview, “Dennis Rodman” de Laylow sortira en septembre, sur la mixtape de BinksBeatz.

«J’ai l’foulard de Jimi, les coupes à Dennis Rodman», avouait Laylow dans “OTO” en 2016. Six ans plus tard, l’artiste a décidé de dédier un morceau entier au tempétueux basketteur. Et pour ça, il s’est associé au producteur BinksBeatz, qui hébergera le morceau sur sa mixtape DRIP MUSIC 2 disponible le 16 septembre. Un projet chargé sur lequel se retrouveront de jolis noms : Mister V, Chanceko, 1PLIKÉ140, Frenetik ou encore YG Pablo. Au total, 14 morceaux au profit d’une tracklist séduisante.

Laylow sur Rodman : «C’est une folie ce mec»

Pour ce qui est de Laylow, il s’agira de son premier inédit en solo depuis la sortie de L’étrange histoire de Mr. Anderson en juillet 2021. Et seulement quelques semaines plus tard, à l’occasion d’un entretien avec le magazine Antidote, le rappeur révélait l’existence d’un morceau intitulé “Dennis Rodman”, sans s’éparpiller dans les détails. «Je sais que ça a été fait, mais j’en ai rien à foutre», avoue-t-il lorsqu’on lui fait la comparaison au morceau éponyme d’A$AP Ferg. Et d’ajouter : «C’est une folie ce mec»

Publicité

Aussi : Laylow : une fan a pu lui rendre le micro qu’il a lancé à Bercy

Avec ses teintures cultes, son style vestimentaire parfois loufoque et ses frasques multiples, Dennis Rodman est une icône du basket des années ’90. Il a notamment excellé en NBA, remportant deux titres avec les Pistons de Detroit, avant de rejoindre les Bulls de Chicago et de s’offrir trois sacres consécutifs. Il rejoint ainsi la longue liste des influences basket repérées dans la musique de Laylow : il avait déjà appelé l’un de ses titres “IVERSON”, qui renferme d’ailleurs une histoire amusante.

Publicité

Aussi : Laylow raconte la morale de « Trinity » : «Il y avait une critique»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *