Musique
Vald rallonge son couplet dans « Fan » avec Bigflo & Oli
Vald a publié sur Twitter une version longue de son couplet dans « Fan » avec Bigflo & Oli : l’artiste avait visiblement légèrement dépassé le calibrage.
«Pour les fans de « Fan » les plus gourmands», ironise Vald sur Twitter. L’artiste a publié ce week-end une version étendue de son couplet dans « Fan », sa collaboration avec Bigflo & Oli. On y retrouve près de deux minutes de couplet, quasiment de quoi construire un morceau en lui-même. Le rappeur alterne les flows, et conclut même son couplet avec une valeur plus introspective en rapport avec sa communauté.
Aussi : Bigflo et Oli ont essayé d’avoir Eminem en feat pour leur album
Pour les fans de fans les plus gourmands 💎💎💎 pic.twitter.com/0TtyxSLpwi
— V4LD (@vald_ld) June 25, 2022
Vald, Bigflo et Oli : rien que des fans
Dans la version officielle, publiée vendredi dernier dans l’album Les autres c’est nous de Bigflo & Oli, Vald n’a retenu que les quelques premières mesures, peut-être plus tournées vers l’humour. D’ailleurs, l’artiste se moque de ses hôtes, rappelant à Bigflo l’échec de son featuring avec Orelsan, alors qu’il a lui-même pu convaincre l’auteur de Civilisation de poser sur son album V quelques mois plus tôt, en février.
Aussi : Bigflo & Oli parlent du feat refusé par Orelsan : «J’aime bien l’histoire que ça a créée»
Cette version complète permet de renchérir le mythe qui entoure ce featuring séduisant entre les trois compères. Et de comprendre également les notions de calibrage qui entourent une collaboration : parfois les artistes dépassent un peu (beaucoup) sur la taille de leurs couplets, et ils doivent donc être coupées. L’anecdote rappelle d’ailleurs l’histoire de « Péon », où Vald avait lui-même reçu un couplet plus long que prévu de la part d’Orelsan. Mais le schéma du morceau s’exposait peut-être plus à un peu de surplus.
Aussi : Bigflo se confie pour la première fois : est-il « La Voix » ?