Musique
Vald : Seezy n’était pas au courant de ce changement de la tracklist de « V »
Publié ce jeudi à minuit, V, quatrième album de Vald, a déchaîné les réseaux sociaux. Et visiblement même l’entourage proche du rappeur a eu droit à quelques surprises.
Vald a pris d’assaut Twitter, ce jeudi à minuit, à l’occasion de la sortie de V, son nouvel opus. L’artiste, qui a évoqué la réception commerciale contrastée de Horizon vertical, avait conservé les noms de ses morceaux jusqu’à la sortie définitive du projet et, visiblement, certains proches n’étaient même pas au courant des ultimes décisions. Seezy, notamment, a été surpris par l’absence d’un morceau en introduction. «Euh par contre, je suis 100% sérieux là. Vald, il est où « Sushi » en intro ? Je n’étais pas au courant de ce switch».
Aussi : Damso retiré des radios : les explications de Virgin
Euh par contre, je suis 100% sérieux la. @vald_ld il est ou SUSHI en intro ?
j’étais pas au courant de ce switch d’intro 😅— SEEZY. 😷 (@iamseezyy) February 3, 2022
Vald : 9 inédits en version physique
En fait, il semblerait que l’histoire soit un peu plus complexe. En fait, le titre « Sushi » évoqué par le beatmaker est une exclusivité pour la version physique. Il ne s’agit pas d’un bonus-track, mais bel et bien d’un morceau inclus dans la tracklist de base, mais uniquement en format CD. Ce n’est d’ailleurs pas la seule subtilité incorporée par Vald, qui a rendu un bel hommage à Orelsan, pour le physique : l’artiste a raconté dans des anecdotes relayées par Spotify que « Sur un nouvel album » aurait droit à des paroles inédites sur le disque. Un procédé à la fois ingénieux et intrigant.
Aussi : Sinik s’en prend vivement à Angèle : «Rien à foutre de tes chansons»
Ainsi, il semblerait donc que l’édition CD s’ouvre sur « Sushi », avant de glisser vers le second titre du projet (et donc introduction de la version streaming) : « Pandémie ». La version de V publiée sur les plateformes porte donc seize morceaux, dont le bonus-track « Bien sûr ». Pour ce qui est des différentes éditions proposées sur le store de l’artiste : chacune des versions collector est garante de deux inédits. En somme, neuf morceaux inédits de Vald, qui a évoqué les critiques de ses fans, sont dispatchés en physique.
Aussi : Orelsan se souvient de sa réaction au couplet de Damso dans “Rêves bizarres”