Suivez-nous

Musique

Vald s’en prend au Snep pour ses chiffres en première semaine

Publié

le

vald sexion d'assaut

Vald a interpellé le Snep sur ses réseaux sociaux : l’artiste sous-entend un retard de publication liée à une enquête sur ses chiffres hebdomadaires.

Vald a ouvert les hostilités avec le Snep ce vendredi. Le garant des certifications françaises, qui publie chaque fin de semaine les chiffres des différents albums sur la semaine écoulée, tarde en effet à diffuser ceux dédiés à la semaine du 4 février. Et selon l’auteur de V, le problème viendrait d’une demande d’Universal. En répondant au commentaire d’un internaute, l’artiste tonne : «Ou alors Universal Music France a demandé au Snep de faire une enquête sur nos chiffres de précommande pour retarder l’annonce et nous discréditer».

Aussi : Vald : l’histoire de “Sur un nouvel album” et ses deux versions

Publicité

Vald lance un hashtag pour interpeller le Snep

Il s’agirait ainsi d’un nouveau conflit lié aux chiffres de précommande. Pour rappel, il y a quelques jours, les chiffres mid-week indiquaient que Vald avait déjà franchi le seuil du disque d’or avec 51.265 ventes. Un score qui a du gonfler au cours de la semaine écoulée, et qui tarde à être officialisé par le Snep. L’artiste a même demandé à sa communauté de mentionner massivement le syndicat avec le hashtag #LibérezLesChiffresDuV pour célébrer sa première semaine d’exploitation.

Aussi : Vald : l’histoire géniale de “Papoose”, avec Deen Burbigo et Alpha Wann

La brouille rappelle un imbroglio similaire autour des ventes de PLK il y a quelques mois. Le calcul de la first-week de la réédition d’ENNA avait en effet été tronqué, selon l’entourage de l’artiste, à cause d’une règle floue autour des D2C qui implique les ventes directes au consommateur, sans passer par un intermédiaire. Il est probable que le quiproquo autour de V soit du à un souci comparable.

Aussi : un feat avec Nekfeu : Vald répond

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *