Suivez-nous

Musique

Vald explose les ventes et dénonce les «magouilles» des maisons de disque

Publié

le

vald sexion d'assaut

Avec 74.093 ventes en première semaine, Vald a réalisé son meilleur démarrage en carrière. Il a remercié sa communauté sur ses réseaux sociaux. 

Vald a explosé les scores avec V, son quatrième album. L’artiste a en effet écoulé 74.093 lors de sa première semaine d’exploitation, marquant le meilleur démarrage de l’année 2022. Plus que ça, il surpasse assez largement ses précédents scores, culminant autour de 40.000 exemplaires pour Xeu et Ce monde est cruel. Si le détail des ventes n’a pas encore été révélé, l’artiste a pu compter sur la fidélité de sa communauté pour les précommandes de l’opus, disponible en quatre versions en plus de l’édition standard.

Aussi : comment Orelsan a aidé Stromae sur les textes de son prochain album

Vald : «Ce chiffre est historique»

Les chiffres de Vald ont toutefois été dévoilés par le Snep au terme d’un imbroglio qui aura duré toute l’après-midi de ce vendredi. D’abord, l’artiste a interpellé le syndicat sur ses différents réseaux sociaux, réclamant la publication de ses ventes. Il a sous-entendu qu’une enquête avait été sommée par Universal Music France au sujet de ses précommandes. Tardivement, le Snep a fini par publier les chiffres hebdomadaires du rappeur.

Aussi : un feat avec Nekfeu : Vald répond

Sur ses réseaux sociaux, Vald, qui est revenu sur son clip « Autiste », s’est félicité de cet engouement en totale indépendance. «Vous avez peut-être pas capté, mais ce score en indépendant fait trembler les maisons de disque qui magouillent pour garder le top, décrit-il. On en a eu la preuve encore hier. Ce chiffre est historique, et profond dans leur c*l. Quelle joie !». Il a également remercié tous les participants à son projet, donnant rendez-vous à ses fans à l’occasion de sa prochaine tournée.

Aussi : SCH fait un discours touchant pour les oubliés du rap aux Victoires : «Je suis gêné ce soir»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VALD (@valdsullyvan)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *