Suivez-nous

Musique

Comment Orelsan a aidé Stromae sur les textes de son prochain album

Publié

le

stromae orelsan

Stromae a évoqué son processus d’écriture à l’approche de son nouvel album Multitude, précisant qu’il demandait régulièrement l’avis d’Orelsan lorsqu’il bloquait sur ses textes. 

Il y a quelques semaines, il a narré avec justesse et une émotion subjuguante ses «pensées suicidaires» dans son titre « L’enfer ». Un titre poignant, dans lequel de nombreux auditeurs se sont retrouvés, au point de faire exploser les appels aux différents numéros de prévention du suicide. Pour autant, alors qu’il a été interrogé sur l’écriture de ses textes, Stromae a avoué à Brut sur TikTok qu’il avait mis longtemps avant d’accepter qu’on le compliment sur sa plume. «Je n’imprimais pas mes textes dans les livrets de mes albums, parce que ça voulait dire que j’étais ultra-fier de mes textes. Donc je ne le faisais pas», avoue-t-il.

Publicité

Aussi : Orelsan : la petite histoire de “La quête”, inspirée d’un chanteur français

Stromae sur Orelsan : «Il va vraiment loin»

Plus que ça, l’auteur du prochain Multitude reconnaît que l’écriture n’est pas un exercice qu’il affectionne particulièrement. «Ce n’est pas très chouette d’écrire, poursuit-il. Enfin, pour moi, ce n’est pas vraiment un plaisir. Mais c’est peut-être parce que je me casse trop la tête». Finalement, Stromae avoue avoir comparé son processus d’écriture avec celui d’Orelsan, avouant d’ailleurs qu’il a fait appel à lui pour son nouvel album : «Souvent, quand je bloque sur mes textes, je l’appelle, et c’est ce que j’ai fait sur « Multitude »».

Aussi : Orelsan se souvient de sa réaction au couplet de Damso dans “Rêves bizarres”

Le chanteur poursuit : «Il m’a montré la façon dont il écrivait, et franchement, c’est impressionnant. Lui, il va vraiment loin». Une manière pour Stromae de s’associer avec l’une des plumes les plus talentueuses de sa génération. Les deux artistes sont d’ailleurs très proches, et ont collaboré à plusieurs reprises au fil de leur carrière. Sur « avf », d’abord, avec Gims dans Racine carrée, puis sur « La pluie » dans La fête est finie. Et si le nouveau projet de Stromae nous réservait une nouvelle collaboration ?

Aussi : Orelsan raconte l’histoire derrière “Bébéboa”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *