Suivez-nous

Musique

Vald revient sur son clip « Autiste » : «Je regarde les choses différemment»

Publié

le

Vald : “Semi-auto“ est (enfin) disponible sur les plateformes

Alors qu’il a publié son quatrième album V, Vald est revenu sur ses différents coups de buzz, prenant du recul pour les commenter.

«Je voulais être cool mais j’étais très maladroit», relaye Vald au Parisien. Mine de rien, le rappeur en est déjà à son quatrième album, et depuis quelques projets, il semble en avoir fini avec les idées farfelues et sensationnalistes qui ont longuement forgé son personnage. Pêle-mêle, les clips de « Shoote un ministre », « Autiste » ou encore « Selfie ». Désormais aux portes de la trentaine, le rappeur l’affirme : «J’étais jeune, je cherchais du buzz avec des concepts de mauvais goût».

Aussi : Vald : l’histoire géniale de “Papoose”, avec Deen Burbigo et Alpha Wann

Publicité

Vald : «Je n’aime pas les agitateurs, les provocateurs»

L’artiste évoque un morceau en particulier. «Je pense beaucoup à mon premier clip, « Autiste », où je dis « Je baise le monde comme un autiste » en mettant en scène un tueur en série, poursuit-il au journal francilien. Cela a révolté beaucoup de monde. Je n’avais même pas conscience que des humains allaient prendre le truc en plein cœur. J’ai vieilli, j’ai un enfant et je regarde les choses différemment». À l’époque, le morceau avait provoqué de nombreuses critiques, et l’artiste avait répondu dans un communiqué toujours visible en-dessous de son clip.

Aussi : Le Palmashow se souvient de la réponse de PNL : «On les a aimés encore plus»

Plus que ça, l’artiste a désormais un avis bien tranché sur la question. «Je n’aime pas les agitateurs, les provocateurs, les gens qui parodient, je méprise ceux qui agressent sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, je n’ai rien à provoquer, je cherche juste à faire de la bonne musique». Une belle morale, pour celui qui a explosé à l’ère d’Internet et qui a longtemps joué avec ses codes, effleurant parfois des tentatives bancales. Vald a soigneusement pris le temps de crédibiliser son univers, conforter son sérieux au sein du rap français. Une approche qui semble désormais réussie, alors que son nouvel opus a franchi la barre du disque d’or en seulement quelques jours.

Aussi : Vald : Seezy n’était pas au courant de ce changement de la tracklist de “V”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *