Suivez-nous

Musique

Moha La Squale, Jok’air : les ventes rap de la semaine

Publié

le

jok'air et moha la squale apres une semaine en vente
© Moha la Squale : photocall Lacoste / Jok'air : Florent Schmidt

La sortie de l’album de Kanye, des rap contenders à échelle nationale aux Etats Unis … Cette première semaine n’a pas été facile pour les albums fraîchement sortis. Moha La Squale, Jok’air : on vous donne les chiffres. 

Moha La Squale d’abord. Le très attendu premier album du rappeur, Bendero, est sorti le 25 mai dernier. 24 titres fidèles à lui même, ou il aborde son histoire avec sincérité et simplicité.

Il a vendu 3639 exemplaires physiques, 1595 en download et 11286 téléchargements streaming, soit 16520 exemplaires de Bendero en première semaine. Derrière lui ? Un public très uni derrière leur petit protégé de la banane, qui a répondu présent malgré les autres sorties outre Atlantique.


L’autre sortie de la semaine, c’est Jok’air avec son premier album Jok’Rambo sorti le même jour que Moha. Plus éclectique, Jok’air a pris des risques en explorant plusieurs styles de rap et en amenant des feats audacieux.

Son album s’est vendu à 3679 exemplaires en première semaine, avec 719 physique, 231 digital et 2728 streaming. Ses ventes plus faibles s’expliquent par un public différent de celui de La Squale, plus influencé par le rap US. On notera ses efforts déployés pour pousser les ventes physiques, avec une tournée dédicace d’albums dans toute la France lors de cette première semaine.

Les prochains chiffres à attendre avec impatience sont ceux de Caballero et JeanJass, qui ont pris le risque de sortir leur album le même jour que Kanye, le premier juin.

>>A lire aussi : À part ça, tout le monde s’en fout de Testing ?