Suivez-nous

Musique

Youssoupha : sa punchline hommage à sa nièce Shay

Publié

le

youssoupha shay

Dans son titre « DESSALINES FLOW », Youssoupha a livré un bel hommage à Shay, avec qui il partage un lien de famille. 

Youssoupha a livré les origines de Neptune Terminus ce vendredi, extension de son dernier album publié un an plus tôt. Dans celle-ci, il a invité Lino et Benjamin Epps sur le titre « DESSALINES FLOW ». Un morceau truffé de références, où se retrouvent trois MC’s comptant parmi les plus fins lyricistes actuels. Dans son couplet, Youssoupha a toutefois livré une punchline qui pourrait mériter explication si on n’a pas forcément la référence : «J’suis l’meilleur rappeur de France, ma nièce est la meilleure de Belgique».

Aussi : Nekfeu : Amine re-donne des nouvelles sur son live avec l’artiste

Publicité

Shay sur Youssoupha : «Je l’ai rencontré une ou deux fois seulement»

Car oui, pour ceux qui ne le savent pas, Youssoupha, qui a complimenté Laylow, est l’oncle de Shay, que l’auteur de « Mon Roi » considère comme la meilleure rappeuse de Belgique. L’anecdote n’est pas inédite, les deux principaux concernés en ont parlé à plusieurs reprises au cours de certains exercices promotionnels. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le rappeur en parle dans l’un de ses morceaux, puisqu’il avait déjà évoqué sa consoeur dans « Polaroïd Experience ».

Aussi : Jonathan Cohen raconte l’histoire absurde de F*cking Fred avec Orelsan

Pour retracer l’histoire, le père de Youssoupha est le chanteur de rumba congolaise Tabu Ley Rochereau, qui est donc le grand-père de Shay. Malgré tout, les deux artistes ne se sont que très peu côtoyés. «Je ne connais pas tout le monde dans ma famille, avouait-elle au Monde en 2016. Youssoupha, je l’ai rencontré une ou deux fois seulement. On est très nombreux. Mon grand-père, disparu en 2013, a eu plus de 90 enfants. On était proches, et c’est lui qui m’a surnommée Shay. Dans la langue de son village, le kiyanzi, cela signifie “celle qui apporte la lumière”». 

Une famille ô combien bercée par la musique, puisque le frère de Shay est également le producteur-chanteur Le Motif. Sacré héritage. Aussi : Youssoupha parle de l’artiste qui lui a le plus mis la pression en featuring.

Publicité

Aussi : Damso impose un dress-code pour son Bercy

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *