Musique
Selon Rilès, l’idée du clip de « Baden Baden » vient de lui et il s’est fait voler
Rilès s’est plaint sur Instagram de s’être fait entièrement voler l’idée du clip de Gims et SCH pour « Baden Baden ». Il s’en prend notamment au réalisateur Jonathan Plesel.
Update : après s’être entretenu avec le réalisateur Jonathan Plesel, Rilès est finalement revenu sur ses propos.
Après avoir maintenu le silence quelques jours, Rilès a vivement tonné sur son compte Instagram à l’encontre de Jonathan Plesel, auteur, notamment, du dernier sublime clip de SCH et Gims, « Baden Baden ». Selon l’artiste, le réalisateur aurait repris «à la scène près» tout le script qu’il avait précédemment établi pour l’un de ses clips à lui. «Ma team a littéralement créé un .PDF de 17 pages concernant la D.A. de mon prochain projet (laboratoire, incubateur, toutes les idées ainsi que l’univers)», précise l’artiste.
Et aussi : «J’ai le démon, le feat Jul/Bigflo & Oli est lourd»
Rilès déplore une D.A. entièrement volée
Il aurait alors soumis ce document confidentiel à deux réalisateurs, dont Jonathan Plesel. «Ce dernier nous a proposé des créations vidéos, mais nous avons préféré la proposition du second réal», poursuit-il. Le réalisateur aurait alors soumis ces documents à SCH et Gims pour concevoir leur nouveau visuel. Un projet qui s’inspirerait des codes pensés par Rilès et son équipe, toutefois pas encore dévoilés. «Morale de l’histoire : faites attention à qui vous transmettez vos documents, idées, conceptions ou visions, déplore l’artiste. Les gens sont malins et savent s’emparer du charbon de réflexion créative qu’ils ne sont pas capable d’effectuer eux-mêmes.»
Sur Instagram, le rappeur Riles reproche au réalisateur du clip de Baden Baden de lui avoir volé ses idées pic.twitter.com/obJy945c5V
— 60SecondesSCH 🎸 (@60SecondesSCH) June 22, 2020
Sur YouTube, le clip « Baden Baden » de SCH et Gims est désormais recouvert de commentaires en soutien à Rilès, bien que les stories de l’artiste aient été publiées il y a seulement une poignée d’heures. Si ces informations s’avèrent véridiques, il semble tout de même peu probable que SCH et Gims soient au courant de ces documents confidentiels.
Pour rappel, « Baden Baden », extrait de l’album Rooftop de SCH, a eu droit à un sublime clip tout en 3D, publié le 17 juin. Après une poignée de jours, il pointe déjà à 1,4 millions de vues.
Dans le reste de l’actualité, les pas de danse déjà cultes de Patrick Balkany sur “Djomb”