Suivez-nous

Musique

Rilès revient sur ses propos autour du clip de Gims et SCH

Publié

le

Rilès
© Universal

Après plusieurs messages sur son compte Instagram s’en prenant à Jonathan Plesel, réalisateur du clip de « Baden Baden », Rilès est revenu sur ses propos.

«Cela serait trop m’avancer de parler de plagiat direct pour ce cas précis», a finalement reconnu Rilès. Quelques heures après ses publications destinées au réalisateur Jonathan Plesel, qui aurait plagié la direction artistique de son nouveau projet, Rilès est revenu sur ses propos de manière plus tempérée. «Nos deux idées semblaient malheureusement trop rapprochées, mais apparemment indépendantes, après justification de la part du réalisateur», reprend-t-il.

Publicité

«Jamais ne me serais permis de voler le travail d’un artiste que j’admire comme Rilès»

La prise de parole de Rilès survient après une justification de la part de Jonathan Plesel, qui explique : «Jamais ne me serais permis de voler le travail d’un artiste que j’admire comme Rilès. Le clip sur lequel nous avons travaillé est fini depuis des mois». De son côté, le rappeur poursuit que «le manque de transparence de ce dernier concernant la similarité des deux projets, lorsque nous lui avions proposé nos idées, a contribué à l’envenimement des choses».

Depuis la première story Instagram du rappeur, de nombreux fans se sont rués sur les différents réseaux du réalisateur, ainsi que du clip. Cumulant à 1,5 millions de vues, « Baden Baden », de Gims et SCH, est noyé sur les commentaires soutenant Rilès. «J’ai supprimé les stories précédentes afin de stopper l’acharnement», a-t-il justifié.

Pour rappel, plus tôt dans la journée, Rilès s’en était pris avec virulence au réalisateur qu’il a accusé d’avoir plagié «à la scène près» son nouveau projet. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *