Suivez-nous

Musique

Selon Rilès, l’idée du clip de « Baden Baden » vient de lui et il s’est fait voler

Publié

le

sch rilès gims

Rilès s’est plaint sur Instagram de s’être fait entièrement voler l’idée du clip de Gims et SCH pour « Baden Baden ». Il s’en prend notamment au réalisateur Jonathan Plesel.

Update : après s’être entretenu avec le réalisateur Jonathan Plesel, Rilès est finalement revenu sur ses propos

Publicité

advertisement

Après avoir maintenu le silence quelques jours, Rilès a vivement tonné sur son compte Instagram à l’encontre de Jonathan Plesel, auteur, notamment, du dernier sublime clip de SCH et Gims, « Baden Baden ». Selon l’artiste, le réalisateur aurait repris «à la scène près» tout le script qu’il avait précédemment établi pour l’un de ses clips à lui. «Ma team a littéralement créé un .PDF de 17 pages concernant la D.A. de mon prochain projet (laboratoire, incubateur, toutes les idées ainsi que l’univers)», précise l’artiste.

Et aussi : «J’ai le démon, le feat Jul/Bigflo & Oli est lourd»

Publicité

advertisement

Rilès déplore une D.A. entièrement volée

Il aurait alors soumis ce document confidentiel à deux réalisateurs, dont Jonathan Plesel. «Ce dernier nous a proposé des créations vidéos, mais nous avons préféré la proposition du second réal», poursuit-il. Le réalisateur aurait alors soumis ces documents à SCH et Gims pour concevoir leur nouveau visuel. Un projet qui s’inspirerait des codes pensés par Rilès et son équipe, toutefois pas encore dévoilés.  «Morale de l’histoire : faites attention à qui vous transmettez vos documents, idées, conceptions ou visions, déplore l’artiste. Les gens sont malins et savent s’emparer du charbon de réflexion créative qu’ils ne sont pas capable d’effectuer eux-mêmes.»

Sur YouTube, le clip « Baden Baden » de SCH et Gims est désormais recouvert de commentaires en soutien à Rilès, bien que les stories de l’artiste aient été publiées il y a seulement une poignée d’heures. Si ces informations s’avèrent véridiques, il semble tout de même peu probable que SCH et Gims soient au courant de ces documents confidentiels.

Publicité

advertisement

Pour rappel, « Baden Baden », extrait de l’album Rooftop de SCH, a eu droit à un sublime clip tout en 3D, publié le 17 juin. Après une poignée de jours, il pointe déjà à 1,4 millions de vues.

Dans le reste de l’actualité, les pas de danse déjà cultes de Patrick Balkany sur “Djomb”

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *