Suivez-nous

Musique

Akon raconte l’attitude surprenante d’Eminem en studio : «Je ne m’y attendais pas»

Publié

le

Akon raconte l'attitude surprenante d'Eminem en studio

“Smack That” d’Akon et Eminem, morceau emblématique des années 2000, a une histoire géniale, racontée par le chanteur lui-même. 

Lors d’un entretien avec la radio New-Yorkaise Hot 97 datée de 2019, Akon a raconté certains souvenirs prestigieux partagés avec Michael Jackson, Whitney Houston ou encore Eminem. Concernant ce dernier, le chanteur s’est montré assez élogieux et n’a pas hésité à raconter les dessous de “Smack That”, sa collaboration avec Slim Shady. Pour lui, ce featuring a été décisif, et a tout bonnement changé sa façon de travailler.

«Cette chanson a une histoire intéressante, sourit-il. Travailler avec lui m’a fait changer de regard sur le business, car il a été le premier artiste avec lequel j’ai bossé qui considérait le business comme un vrai job». Il poursuit : «Il arrive à 9h tous les matins, il prend son déjeuner à 13h, et il quitte le studio à 17h. Il a un planning très précis, je ne m’y attendais pas». 

Publicité

Il poursuit en livrant plus de détails. «Le premier jour je me suis ramené à 18h, je me suis dit qu’on allait faire une session de nuit, mais Em venait de partir. Je l’appelle en lui disant “Ok, je suis là !” Il me répond : “Ouais je viens de partir, je serai de retour à 9h demain matin’” J’étais en mode “Tu rigoles j’espère ?” et il était sérieux. Le lendemain, il s’est pointé à 9h pétante». 

Eminem : «J’ai une famille, je veux prendre du temps pour elle»

Le lendemain à 9 heures, Eminem était à l’heure, et les deux artistes ont commencé à travailler. «On joue des prod’, on kiff, et Em décide d’aller déjeuner, continue-t-il. Il revient une heure après, je lui joue le refrain, et il est en mode “Ok on l’a !”». Dans la foulée, Eminem enregistre son couplet, et à 17 heures, il quitte de nouveau le studio. «À ce moment là je suis choqué :“Wah c’est complètement dingue”. Puis Em me dit : “J’aime juste être ici, je considère ça comme un vrai boulot. Je me mets pas plus de pression que nécessaire. Je ne laisse pas le stress m’envahir. J’ai une famille, j’ai une fille, je veux prendre du temps pour elle». 

Et Akon a avoué être d’accord. «Je me suis dit qu’il avait raison, sourit-il. Des fois je suis en studio trois, quatre jours, je ne sors pas, je ne vois pas mes enfants, j’appelle pas ma femme. Du coup j’ai réfléchi, et je me suis dit que la méthode d’Em était logique. Rien ne va changer entre aujourd’hui et demain. Le lendemain, je lui ai dit : «Tu sais quoi bro, tu m’as donné une nouvelle vision d’aborder le business”. Depuis je ne force plus comme avant». Une sacrée histoire.

Une nouvelle preuve s’il en fallait qu’Eminem est une personne très, très simple.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *