Suivez-nous

Musique

Angèle, Lomepal, Aya Nakamura : pourquoi toutes les rééditions d’albums sont rouges ?

Publié

le

Angèle, Lomepal, Aya Nakamura : pourquoi toutes les rééditions d'albums sont rouges ?

Marche à suivre pour sortir une réédition d’album : prendre sa pochette et la mettre en rouge. Angèle, Lomepal et Aya Nakamura l’ont fait, et du coup ?

Brol, Nakamura et Jeannine ont rythmé l’année 2019. Sans nul doute. Des albums hautement salués par la critique et le public, vendus à des dizaines de milliers d’exemplaires. Mais Angèle, Lomepal et Aya Nakamura ne se sont pas contentés de l’unique point commun commercial.

En ce 25 octobre sortent les rééditions respectives de Lomepal et Aya Nakamura en attendant, le 8 novembre, celle d’Angèle. Fait ironique : toutes sont une réutilisation de leur cover originale avec un fond rouge. Alors, improbable coïncidence, mode unanime ou réels destins liés ? On a mené l’enquête (non, on rigole).

Bref, fait important à noter : pour une fois, personne n’a réellement cru à un projet commun ou autre absurdité artistique. Au contraire, sur Twitter, on balance plus tôt dans le sens inverse, invoquant des manigance illuminati-reptiliennes.

Angèle : «Promis, c’était pas fait exprès»

Bon, et sinon pourquoi ? Car encore faut-il être capable de trouver des explications à ces étranges coïncidences. Puisque Angèle l’a confirmé sur son compte Instagram : «Promis, c’était pas fait exprès»juge-t-elle en affichant les covers respectives. La seule théorie probante invoque la valeur “négative” de la cover initiale.

À LIRE
Lomepal parle de son grave accident de voiture avec Caballero : « Un gros traumatisme »

C’est en effet souvent le cas avec les rééditions : reprend le produit original, puis on change le fond, pour dévoiler un changement, mais pas trop non plus. Ici, les bleus initiaux de Brol et Jeannine cèdent leur place à un rouge qui leur répond. Pareil pour Nakamura, où le rouge reste dans la charte graphique de l’album en proposant toutefois une alternative.

Pour conclure : pourquoi toutes les rééditions d’albums sont-elles rouges ? Parce que ça rend bien. Pour cette fois, visiblement, pas besoin d’aller plus loin.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *