Suivez-nous

Musique

Après « Du propre », Orelsan tourne un nouveau clip de « Civilisation »

Publié

le

Orelsan : est-il sur le point d'arrêter le rap ?
© Alice Moitié

Après « L’odeur de l’essence » et « Jour meilleur », Orelsan continue les tournages pour défendre les morceaux de Civilisation

Il vient de franchir le seuil des quatre disques de platine et a entamé sa tournée à Caen il y a une poignée de jours. Mais Orelsan n’en a apparemment pas fini avec sa boulimie artistique. Comme l’a remarqué une fan-page sur Twitter, l’artiste a prévu de tourner le visuel de son clip « Ensemble », toujours tiré de son opus Civilisation. L’information est issue des résultats des commissions du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) dédiés au mois de janvier 2022.

Publicité

advertisement

Aussi : quand le Palmashow parodie Orelsan et “Montre jamais ça à personne”

Orelsan croule sous les singles

En outre, le CNC attribue des aides pour la réalisation de clips. Le nom d’Orelsan apparaît ainsi parmi les artistes retenus : le visuel sera réalisé par Quentin Deronzier, qui a déjà oeuvré pour des artistes prestigieux (Drake, Doja Cat, The Weeknd) ou pour de célèbres marques (Xbox, Nike, Balenciaga). L’aide est évaluée à 65.000 euros : c’est la plus grosse somme attribuée ce mois-ci, qui marque donc l’ambition d’un gros projet pour donner vie à « Ensemble ».

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan a finalement créé des drapeaux “Civilisation”

Treizième morceau de Civilisation, « Ensemble » est une ode à l’amour, sa beauté et ses dérives. Le titre est en collaboration avec Skread, qui a laissé ses instruments valser au-dessus de la production pour un interlude musical. Pour rappel, Orelsan a déjà tourné le clip de « Du propre » il y a quelques semaines, qui n’a toujours pas été dévoilé. Certainement qu’il a du profiter du début de sa tournée à Caen pour récupérer quelques images qui seront greffées au visuel. Aussi, l’artiste a propulsé « La quête » en tant que troisième single de son opus et apparaîtra aux côtés de Vald pour le clip de « Péon ». Dans le reste de l’actualité, on sait enfin d’où vient ce sample culte d’Orelsan.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan explique pourquoi les fins de “Shonen” et de “Civilisation” sont les mêmes

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *