Suivez-nous

Musique

Booba met encore le doute : “ULTRA” serait son dernier album

Publié

le

booba damso (1)
© DCNTD

S’en prenant une nouvelle fois à Gims sur ses réseaux sociaux, Booba a confirmé à demi-mot que ULTRA serait son dernier album.

«Je vais tout vous montrer et je vous rendrai le game avec le double des clés». Voilà, ça, c’est dit. Au milieu du grand bazar que constitue son compte Instagram, Booba semble avoir avoué discrètement, lors d’une nouvelle publication, que ULTRA sera son dernier album. Ce dixième opus, encore entouré de mystères, pourrait en effet prendre la forme d’un épilogue. Moquant les (pourtant très bons) chiffres de Gims en première semaine, Booba a précisé vouloir frapper une ultime fois avant de se retirer officiellement de l’industrie à laquelle il appartient depuis plus de vingt ans.

Publicité

À découvrir également : dans son dernier extrait, Booba sample la voix de… Gims

Booba : un dernier tour et puis s’en va ?

En effet, avec 40 345 ventes, Gims et son album Le fléau ont signé le troisième plus gros démarrage de la scène rap cette année, derrière Ninho et Jul. Pas suffisant, selon Booba, pour le couvrir de louanges. S’amusant de ces données et notamment son taux de streaming (8000 équivalent-ventes), l’auteur du dernier Trône a affiché sérénité et confiance à l’aube de ULTRA. Lui, qui était parvenu à bousculer “Bande organisée” de son fauteuil de numéro 1 il y a quelques semaines, semble vouloir rabattre toutes ses cartes promotionnelles pour faire de ce dixième disque un événement immanquable.

Publicité

Mais, pour l’heure, difficile de capter le succès, ou non, de ULTRA. En outre, là où Booba avait franchi le cap des 60 000 ventes pour Trône (sans physique, après une promotion chaotique liée à un leak), les multiples bouleversements des comptes streaming, ainsi que l’évolution du marché musical ne permettent pas idéalement d’anticiper la valeur commerciale qu’il représente en 2020. Et même, plus largement, en 2021, puisqu’il semble que l’album arrivera plus tard. En attendant, cette semaine, le Duc a visiblement confirmé la présence de SDM sur son projet. C’est, pour l’heure, l’unique information disponible sur ULTRA.

À découvrir également : quand Booba dévoile ses messages privés avec… Julien Beats

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *