Suivez-nous

Musique

C’est parti : SCH travaille déjà sur JVLIVS III

Publié

le

sch

Un peu moins d’un an après JVLIVS II, SCH a repris sa marche en avant et travaille déjà sur le troisième tome. Et sur d’autres projets, pour s’aérer. 

C’est en patron que SCH achève cette année 2021. Garant de chiffres de ventes spectaculaires, l’artiste a définitivement passé le cap qu’on pressentait déjà en début d’année. Et ce, grâce au succès phénoménal de JVLIVS II. Tandis qu’il a fait le point sur ses douze derniers mois pour Le Parisien, SCH s’est laissé aller à quelques confidences, et notamment, qu’il se penche déjà sur son prochain tome. «Là, je profite d’une semaine de vacances au ski, mais sinon je travaille toute l’année, explique-t-il. Je fais du son tous les jours dans mon studio, chez moi près d’Aubagne. Je travaille sur le troisième volet de JVLIVS et plein d’autres projets, pour m’aérer musicalement.»

Aussi : Junior Alaprod ne voulait pas que Soso Maness et PLK sortent “Petrouchka”

SCH : «On oeuvre pour que ça marche»

Ce besoin d’air, c’est ce qu’il avait déjà évoqué lors de la promotion de Rooftop, en 2019. Cet album, aux thématiques plus décousues, permettait au rappeur de s’éloigner du cadre très précis imposé par la trilogie JVLIVS. Bien qu’il travaille sur le troisième tome, il est probable que SCH, qui a eu droit à une dédicace de Booba, renouvelle cette stratégie, au détour d’un projet à l’ambition commerciale peut-être plus tempérée, afin d’extérioriser ses pulsions. D’autant plus que l’artiste s’apprête à entamer la tournée rattachée à son deuxième volume. 

Aussi : SCH a demandé à apparaître sur l’album de la Sexion d’Assaut

Et en ce qui concerne son succès spectaculaire, SCH, qui a défendu la place de la zumba dans le monde du rap, fait preuve d’humilité. «On œuvre pour que ça marche – on a travaillé un an et demi sur l’album –, mais on est surpris nous aussi par cette folie», reprend-t-il pour le quotidien francilien. Il y a quelques jours, il remerciait sa communauté pour son succès en 2021, avant de se projeter sur cette nouvelle année. 

Aussi, Orelsan : quand un grand nom du rock le cite parmi ses morceaux préférés

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *