Suivez-nous

Musique

Chilla, Leto, Oboy, Dosseh : les sorties rap à ne pas manquer en juillet

Publié

le

Chilla, Leto, Oboy, Dosseh : les sorties rap à ne pas manquer en juillet

Après un mois de juin particulièrement chargé, il est temps de voir ce que va nous offrir le mois de juillet en terme de sorties musicales. Entre Chilla, Leto, Oboy ou encore Dosseh, ça s’annonce pas mal du tout.

Ce mois de juin a été incroyablement surprenant en terme de sorties musicales. Et c’est le retour de Nekfeu qui a totalement chamboulé la toile. Après avoir sorti Les étoiles vagabondes, le rappeur parisien a pris tout le monde de court en dévoilant Expansion, contenant 16 nouveaux morceaux. Également, un an après Land, Kekra a sorti un tout nouveau projet, Vréalité. Et enfin, PNL ferme la boucle en faisant la plus belle des surprises à son public. Deux mois après la sortie de Deux Frères, le duo a révélé quatre nouveaux titres inédits.

Ainsi, on espère que le mois de juillet est prêt à nous envoyer du lourd, car il va falloir mettre la barre très haute. Mais au vue des sorties prévues ce mois-ci, on ne se fait aucun soucis.

Chilla – MŪN, 5 juillet

Et c’est l’étoile montante du rap qui va ouvrir le bal. Presque deux ans après la sortie de son EP, Karma, Chilla s’est attaquée à l’élaboration de son tout premier album. Prévu pour le 5 juillet, MŪN contient 14 titres dont 3 inédits. On retrouvera notamment “1er jour d’école”, “Jungle” ou encore “Dans le movie”, des singles déjà connus par le public. Mais ce n’est pas tout. Pour son premier opus, Chilla a fait appel à deux artistes pour l’épauler. Ainsi, Kalash sera présent sur le titre “Ollie” et Gros Mo sur “Ego”. Deux collaborations qui rendent encore plus impatient de découvrir l’univers de la rappeuse lyonnaise…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHILLA 🌙 (@chillaofficiel) le

Leto – Trap$tar 2, 5 juillet

Un autre artiste effectue également son retour le 5 juillet. Il s’agit de Leto. Après le succès de son premier projet Trap$tar, le rappeur a déboulé 4 mois plus tard, en août 2018 avec une série de freestyles. Intitulé “Double Bang”, Leto a parsemé la toile de ses prestations jusqu’au jour où il a annoncé la sortie d’un deuxième projet : Trap$tar 2. Avec 17 morceaux, ce nouvel opus annonce du lourd. Et les deux premiers singles “Adios” et “Hall à la scène” le confirment. Également, le projet contient 6 invités. On aura donc la chance de retrouver Rim’K, Ninho, Da Uzi, Sadek ainsi que Naza et Tiakola aux côtés de Leto sur Trap$tar 2.

Oboy – Omega, 12 juillet

Deux ans après la sortie de son dernier projet, “Southside”, Oboy s’apprête à dévoiler son premier album, Omega. C’est avec “187”, un morceau particulièrement sombre que le rappeur a annoncé la sortie de cet opus. Même si ce titre ne fait pas parti de la tracklist, d’autres sons ont été dévoilé et sont à la hauteur de nos attentes. On pense notamment au seul featuring de l’album, “Je m’en tape”. Ici, Oboy a invité l’artiste du moment, Aya Nakamura ainsi que Dopebwoy. Un single aux sonorités trap avec une touche de zumba, parfait pour l’été. Preuve que le rappeur du 94 peut toucher à tout et n’importe quoi et sortir quelque chose de lourd.
Rendez-vous le 12 juillet pour découvrir Omega en intégralité.

Dosseh – Summer Crack Vol. 4, 12 juillet

La Summer Crack de Dosseh est de retour. Après un volume 1 en 2011, un deux en 2012, il a réitéré le projet en 2015 avec la Summer Crack Vol. 3. Quatre ans plus tard, le rappeur est chaud comme jamais et est prêt à refaire bouger son public avec Summer Crack Vol. 4. D’ailleurs, on remarque que Dosseh ne chôme pas cette année. En avril, il a dévoilé la réédition de son album VIDALO$$A et nous offrait également une incroyable prestation sur la chaîne COLORS. À présent, il revient le 12 juillet pour marquer l’été. Si le projet reste encore très mystérieux, le premier single a été dévoilé et il s’agit d’un featuring avec Maes. Intitulé “L’odeur du charbon”, le titre introduit l’opus à merveille et nous donne ainsi l’eau à la bouche.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *