Suivez-nous

Culture

Cyprien revient sur l’annonce de sa séparation avec Squeezie : «Des gens nous prenaient encore pour un duo»

Publié

le

cortex squeezie cyprien

Invité par Zack Nani dans Zack en Roue Libre, Cyprien est revenu sur sa relation avec Squeezie qu’il avait évoquée dans une F.A.Q. il y a quelques mois. 

En février, Cyprien a avoué lors d’une foire à question qu’il ne parlait plus avec Squeezie. L’affaire avait provoqué l’émoi de la toile, confirmant la séparation d’un binôme qui a animé une génération entière sur YouTube. Le principal concerné avait d’ailleurs répondu via un communiqué assez solennel publié sur ses réseaux sociaux. Depuis, aucun des deux n’a effectué de commentaires supplémentaires, avant que Cyprien finisse par évoquer le sujet auprès de Zack Nani, dans l’émission Zack en roue libre.

Aussi : Amine recalé par Doums après son freestyle raté

Publicité

Cyprien sur Squeezie : «Il fallait que ce soit fait»

«On ne s’adressait plus la parole, reprend Cyprien. Les relations étaient fermées et on s’était vu effectivement quelques mois avant ça et moi ça me travaillait beaucoup. Je répète juste ce que je dis dans la vidéo, mais moi ça me travaillait beaucoup de voir que j’étais mis de côté. Je fais très attention à qui m’entourent, etc. Et du coup je me suis dit : « Je le fais pas si bien visiblement parce qu’il y a des gens qui me suppriment un peu de leur life »». Le vidéaste reprend en précisant que les contacts étaient rompus, et raconte même une dernière rencontre avec Squeezie où ils ont pu brièvement en discuter. «Il a bien voulu qu’on se voit et je lui ai dit : « En fait, tu m’as enlevé de ta vie »». 

Enfin, Cyprien a également évoqué la manière de rendre publique cette information et éviter aux fans de s’imaginer des choses. «Des gens nous prenaient encore pour un duo et me demandaient : « C’est quand les prochaines vidéos ? C’est quand ci, c’est quand ça ? », poursuit-il. Et je me suis dit que c’est un truc qui n’arrivera plus et je ne peux plus répondre en solo à des gens… Et c’était trop important dans ma vie aussi. Le duo qu’on avait fait, et tous les projets qu’on avait ensemble étaient trop importants. Et comme ça a mis un terme à tout ça, c’est comme tout changer dans ta life et t’en parles pas, du coup il fallait que ce soit fait».

Publicité

Aussi : Hugo Décrypte interview Bill Gates, Elon Musk réagit

Cyprien : «Ça a été gros pour tout le monde»

Cyprien a ainsi pris la décision d’en parler avant que la rumeur ne s’ébruite. «Ce qui m’a été reproché, c’est de dire que ça m’avait affecté. Les gens ne voulaient pas que je dise ça et que je dise que c’était d’un accord commun, peut-être qu’ils voulaient que je mente. Mais c’était pas un choix à moi, et surtout je l’ai subi pendant deux ans. C’était un truc que je vivais assez mal». Il continue : «Je me suis dit : « Il faut que ce soit clair pour les gens ». Effectivement on est plus potes, et fallait que je le dise moi, et pas quelqu’un d’autre. C’était juste ça. Moi je voulais pas renouer contact derrière parce que dans tous les cas les contacts étaient rompus, j’existais plus du tout dans sa life».

Publicité

En tout cas, Cyprien précise à plusieurs reprises qu’il n’a pas voulu créer de drama, ni même reprendre contact avec Squeezie, mais simplement confier aux fans la vérité derrière leur histoire. «Je comprends les gens qui disent que pour le préserver encore plus, peut-être que ça aurait été mieux que je mente et que je dise que c’était d’un commun accord, dit-il. J’aurais du mentir et dire les trucs différemment, ça aurait, je pense, été beaucoup plus tranquille pour les gens. Et d’avoir dit ce qui s’était passé, comme moi, ça a été un drame, ça a été un drame pour les gens aussi. Je suis pas une machine à drama, j’ai jamais fait ça de ma life, et le seul drame qui m’arrive j’ai préféré le dire comme je l’ai vécu et ça effectivement, ça a été gros pour tout le monde». 

Aussi : ZeratoR revient sur sa partie de TrackMania avec Emmanuel Macron : «Je ne voulais pas que ce soit en live»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *