Suivez-nous

Musique

Da Uzi, Caba et JJ, Twinsmatic, GLGV : ce qu’il ne fallait pas rater ce week-end

Publié

le

Da Uzi, Caba et JJ, Twinsmatic, GLGV : ce qu'il ne fallait pas rater ce week-end
@misterfifou

Cette douce première semaine d’avril regorge de pépites. Da Uzi, Twinsmatic, Caballero & JeanJass et GLGV : on a concocté un petit cocktail de quatre titres pour embellir vos playlists.

Avec Da Uzi, Caballero & JeanJass, Twinsmatic (feat. SCH) ou encore GLGV, cette semaine le rapgame n’a pas chômé. Pas facile de s’occuper pendant le confinement, mais on a quand même trouver le moyen d’étoffer ses playlists. Au programme, cette semaine, des clips et des projets. Sélection.

Da Uzi – “Da Vinci”

Ce vendredi 3 avril, Da Uzi dévoilait son premier album Architecte. Un projet percutant et accompli, attendu avec impatience depuis son annonce début mars. Aujourd’hui, on met l’accent sur “Da Vinci”, qui clôt l’album. Sur une prod’ mélodieuse, Da Uzi se livre sur son passé et ce qu’il envisage pour l’avenir.

Le titre “Da Vinci” fait référence à la cover de l’opus, où l’artiste y est représenté dans la même posture que le célèbre “Homme de Vitruve” réalisé par Leonardo Da Vinci représentant les proportions idéales du corps humain. Ainsi, “Da Vinci” se révèle être la colonne vertébrale de ce premier album. Le morceau représente parfaitement l’esthétique du personnage, par son authenticité et la verve de ses textes.

Caballero & JeanJass – “Demain”

Caballero & JeanJass lèvent le voile sur “Demain”, un extrait de la bande originale de High & Fines Herbes. La B.O sera, par ailleurs disponible le 10 avril en steaming et le 17 en ventes physiques. Avec des invités de prestige, à l’instar de Mister V, Roméo Elvis, Alkpote ou encore Swing, le projet s’annonce prometteur. Deux semaines après le lancement de la troisième saison inédite de la série déjantée, Caballero & JeanJass balancent un clip retraçant leur dernière tournée. Avec “Demain”, le duo belge nous emmène en voyage. Et c’est plutôt appréciable.

A lire aussi : La recette parfaite du shit-kebab avec Caballero, JeanJass et Mister V

Twinsmatic – “X2” (feat. SCH)

Ancien duo, Twinsmatic est désormais incarné par qu’une seule voix. Et c’est à travers elle que s’est dévoilé Atlas. Un projet à l’esthétique singulière et pointilleuse. L’écoute s’enchaîne naturellement, les titres se succèdent avec un casting redoutable, de Mister V à Dinos. Et aussi SCH, avec “X2”. Certainement le titre le plus explosif du projet, l’auteur de Rooftop offre du caractère et de la profondeur au personnage dépeint par le beatmaker. Immanquable.

GLGV – “Pull Up”

Après plusieurs années d’une hype sinusoïdale, le collectif francilien GLGV a enfin dévoilé son premier EP Désargenté. Dans ce projet, tracé par huit tracks détourant ses multiples facettes, le groupe se dévoile et se trouve. Le projet est déjà défendu en image par le clip de “Pull Up”, dévoilé le jour de sa sortie. Maturité et plume toujours aussi aiguisée s’y entremêlent. On savoure également la punchline entraînant et pleine d’auto-dérision : «C’est le retour du groupe le mois aimé de Paname». Et si la donne changeait ?

Dans le reste de l’actualité : S.Pri Noir explique la phrase «Nekfeu, Sneazz’, entraînement à trois» sur “Étincelles”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *