Suivez-nous

Musique

Damso : le vrai-faux retour de “Amnésie” sur YouTube

Publié

le

La drôle de vie du titre "Amnésie" de Damso, encore supprimé des plateformes de streaming

Certains fans de Damso se sont aperçus du retour de “Amnésie” sur YouTube, ce n’est toutefois pas de l’initiative du rappeur.

«Comment ça “Amnésie” est revenu sur la chaîne YouTube de Damso ?». Ce mardi, à minuit, de nombreux fans de Damso se sont étonnés de voir le titre “Amnésie” du rappeur bruxellois retrouver son catalogue YouTube. Écarté des plateformes streaming et des versions physiques depuis de longues années, le morceau est un fantôme au sein de sa discographie, de quoi rendre son retour inexplicable. D’autant plus que d’autres utilisateurs assurent que le titre est de nouveau disponible sur Apple Music.

Damso et PNL : de mauvais référencements

Malgré tout, même si le titre apparaît bien sur la chaîne officielle du rappeur, il ne s’agit en aucun cas de sa propre initiative. Comme cela arrive régulièrement sur YouTube, il s’agit de soucis de référencement : “Amnésie” a probablement été hébergé par un utilisateur qui a profité de failles techniques pour faire apparaître le morceau sur le compte de Damso. Le titre ne sera probablement jamais réhabilité officiellement par l’artiste, qui avait justifié sa suppression.

Publicité

Aussi : Damso explique pourquoi il n’aimerait pas être jury de “Nouvelle école”

Ce n’est d’ailleurs pas la seule anomalie recensée par les internautes ce mardi, puisque la chaîne de PNL a également été victime d’un référencement douteux. “Ladif”, un morceau fantasmé par les fans du duo depuis de longues années, a été associé là encore à la chaîne de PNL. Cumulant déjà 16.000 vues en l’espace de quelques heures, le morceau n’a pourtant rien d’officiel : il s’agit même d’un remix imaginé par Swann, anciennement PNL World. Il s’agit de remontées automatiques de YouTube, qui sont généralement corrigées assez rapidement.

Publicité

Aussi : Nk.F raconte sa première session avec PNL : «On s’aimait pas»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *