Suivez-nous

Musique

Damso publie enfin “Coeur de pirate”, six ans plus tard

Publié

le

Damso Dour Festival
@withtom_

Damso a publié son morceau “Coeur de pirate”, six ans après son premier teaser, pour achever sa série de concerts à l’AccorArena. 

Ça y est, “Coeur de pirate” est là. Enfin. Après plus de six ans d’attente, les fans de Damso ont pu découvrir le single de l’artiste qui le suit depuis de longues années. Plus que ça, le rappeur bruxellois a même dévoilé un clip, retraçant l’épopée de sa tournée entamée il y a quelques semaines. La sortie du morceau achève également une brillante série de concerts à l’AccorArena, à Bercy, où il a régné en mettre quatre soirs consécutifs.

Publicité

advertisement

Aussi : Damso : comment “Ipséité” a tout cassé cette semaine ?

Damso entretient le lien avec ses fans

Pour ce qui est du morceau, l’ambiance des quelques secondes aperçues en 2016 a été conservée : “Coeur de pirate” est une ballade délicate aux teintes estivales. Le morceau se positionnera sans doute parmi les grosses sorties singles de cette fin d’année. Damso a fait le choix judicieux de ne rien chambouler et de seulement étendre idéalement un morceau qui reste suffisamment moderne même six ans après. On sent tout de même que la dernière partie est plus récente et actuelle, mais le rendu reste efficace.

Publicité

advertisement

Aussi : Damso : un jeune rappeur, Leone, lui pique son public et fait parler de lui

Cette nouvelle publication témoigne du lien étroit que Damso entretient avec sa communauté. C’est d’ailleurs tout l’angle du visuel, qui met en scène sa proximité avec son public, mais également ses proches, dont sa mère que l’on aperçoit masquée derrière un filtre “maman”. C’est même un fan qui a réalisé la cover du morceau. L’auteur de QALF infinity ne s’est pas lancé dans de gros discours pour accompagner sa sortie, se contentant de publier un lien sur ses réseaux sociaux. “Coeur de pirate” appartient désormais à son public, et la suite de l’aventure Damso s’écrit en pointillés.

Publicité

advertisement

Aussi : Damso annonce la victoire de la France à son Bercy, le public met le feu

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *